Lille mène toujours son train d’enfer, Auxerre replonge

Lille mène toujours son train d’enfer, Auxerre replonge

Photo Icon Sport

Le LOSC n’a fait qu’une bouchée de Caen dans une rencontre à sens unique pour assurer officiellement sa place sur le podium (3-0). Derrière, Sochaux a remporté un précieux succès, laissant Auxerre en dernière place. 


En grande forme en cette fin de saison, Lille a montré qu’il faudrait probablement compter sur lui jusqu’au bout. Face à une formation caennaise venue sans grand espoir au Stadium Nord, la formation de Rudi Garcia s’est imposée 3-0 pour prendre 11 points d’avance sur Lyon, avec encore trois matchs à disputer pour l’OL. Assurés d’être sur le podium grâce notamment à un doublé de Tulio De Melo, les champions de France mettent une grosse pression sur les épaules de Montpellier, et suivent toujours à la trace le PSG. 


Lille a fait le spectacle, mais cela n’a pas été du tout la même chose sur les autres stades pour cette journée inhabituelle du lundi. Les matchs Saint-Etienne – Marseille, Lorient – Dijon et Toulouse – Nice se sont tous les trois achevés sur le score de 0-0. 

Dans la course au maintien, la bonne affaire est donc pour le seul club à s’être imposé : Sochaux. Grâce à un but de Roudet à la 88e, les Lionceaux ont battu Nancy (1-0) et grimpent de trois places pour sortir de la zone rouge avec 36 points. En revanche, Auxerre a rechuté lourdement à domicile face à Bordeaux, dans un match bouclé après neuf minutes puisque les Girondins menaient 0-3, pour finalement s’imposer 2-4. Les Bourguignons sont désormais lanterne rouge, avec un point de retard sur leur voisin dijonnais et sur Brest.