Hoarau, droit au but

Hoarau, droit au but

Photo Icon Sport

L'attaquant du Paris Saint-Germain est bien conscient que sa blessure et le renfort de Mevlut Erding le mettent dans une position plus délicate cette saison. Mais il veut relever le challenge.

Impeccable pendant la majeure partie de la saison passée, Guillaume Hoarau avait connu des problèmes aux adducteurs dans le sprint final, ce qui avait collé à la soudaine baisse de régime du Paris Saint-Germain. Ses problèmes physiques ayant un peu traîné, l’ancien havrais doit encore travailler pour revenir à son meilleur niveau et retrouver ses sensations de buteur. « Je ne calcule pas mes efforts, même si je n’ai pas retrouvé toutes mes sensations. En tout cas, je ne ressens plus de douleurs.A un moment, j’étais impatient, peut-être trop, de reprendre. Et le fait que l’équipe tourne bien m’a permis de prendre mon temps », explique l’attaquant du PSG. dans le Parisien.

 


Cette patience a cependant un prix, puisque sur le plan offensif le club de la capitale s’est sérieusement renforcé avec la signature de Mevlut Erding, qui offre un choix de plus à Antoine Kombouaré. Et c’est la blessure du buteur turc qui a remis Guillaume Hoarau au premier plan. « L’an dernier, j’ai gagné rapidement la confiance de tout le monde. Je me suis juste dit que la concurrence allait être plus rude cette année. Je m’y attendais de toute façon avec le nouveau coach. En tout cas, je suis content qu’on ait autant de force devant. L’an dernier, on disait trop que l’équipe dépendait de moi. C’était gênant pour tout le monde », concède le buteur parisien, qui n’a maintenant besoin que d’une chose pour repartir dans le bon sens, marquer. Ouvrir son compteur cette saison serait une vraie bouffée d’oxygène pour Guillaume Hoarau qui sait mieux que quiconque qu’il ne sera jugé que sur ce point. « Ce n’est pas une obsession, mais je pense que ce premier but sera libérateur. C’est comme cela que je tournerai définitivement la page de ma blessure. Les gens me demandent sans arrêt : « Comment va la blessure ? » J’ai besoin d’un but pour qu’on passe à autre chose », reconnaît l’attaquant dans le quotidien francilien. Et rien de tel qu'un but contre l'Olympique Lyonnais pour exorciser encore un peu plus le passé.