labrune se rapproche de bein pour sauver la ligue 1 icon bap 100920 93 016 369246

Droits TV : BeIN Sports sauveur du football français, c'est reparti

Ligue 114 déc. , 18:00
Vincent Labrune a échoué pour la vente des droits TV de la Ligue 1 en appel d'offre et doit désormais négocier de gré à gré avec les différents diffuseurs. Discret jusqu'ici, beIN Sports est toujours dans la course.
Mercredi 13 décembre, à l'occasion de la sixième et dernière journée de la Ligue des Champions, le PSG s'est qualifié de justesse pour les huitièmes de finale de la compétition. Paris sauve le football français avec un moins un représentant pour la suite de la compétition. Pour ce match décisif, Nasser Al-Khelaïfi était présent dans les travées du Signal Iduna Park, avec notamment Vincent Labrune. L'ancien président de l'OM est désormais en charge de la LFP et a la lourde tâche de vendre les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2029. Pour le moment, la réussite n'est pas au rendez-vous avec l'échec de l'appel d'offres. Canal + semble vouloir se rétracter et laisse le champ libre à DAZN voire Amazon, les deux prétendants les plus probables. Toutefois, beIN Sports est toujours là et Labrune ne lâche pas le morceau, lui qui a suivi une bonne partie du parcours du PSG dans les stades cette saison.

Labrune discute avec les dirigeants de beIN Sports

La présence de Vincent Labrune à Dortmund pour assister au match du PSG n'est pas un hasard, ni une visite de courtoisie envers Nasser Al-Khelaïfi, fondateur et président du conseil d'administration de BeIn Media Group. Selon les informations du journal l'Équipe, une réunion s'est tenue il y a quelques temps entre Vincent Labrune et Yousef Al-Obaidly, le directeur général de la chaîne qatarienne. La LFP se démène afin de vendre le mieux possible les droits TV de la Ligue 1, mais surtout d'éviter un fiasco similaire à celui de Médiapro, qui a failli couler de nombreux clubs français. En cela, la chaine qatarie apporte toutes les garanties financières nécessaires, d'autant qu'elle avait apporté une manne financière non négligeable lorsqu'elle partageait les droits TV avec Canal entre 2012 et 2020. Vincent Labrune souhaite permettre au championnat français d'évoluer et de concurrencer les autres mastodontes européens (Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne). Le choix de beIN Sports, qui diffuse trois grands championnats en Europe, pourrait être une solution crédible. C'est pourquoi l'ancien boss de Marseille garde le contact avec Nasser Al-Khelaïfi et de Yousef Al-Obaidly.

Derniers commentaires

OL : Paulo Fonseca révèle son groupe pour le choc contre Prague

L'OL aura plus de chance de mettre en valeur le potentiel de son effectif et espérer retrouver une vraie identité de jeu et des choix bénéfiques le jour où cette brêle de Fonseca ne sera plus dans le groupe et le plus loin possible de l'OL. La direction n'aurait pas dû se plier à ses exigences durant ce mercato, ce charlot passant son temps à faire absolument tout à l'envers n'en fera rien.

OL : Mads Bidstrup absent plusieurs semaines

Vince McMahon

OL : Mads Bidstrup absent plusieurs semaines

VM ? Vincent Moscato?

Le dossier Diomande tourne à la catastrophe, le PSG savait tout

Ah mon tocard, merci pour ta rage 😂🤣😂

L'OM veut relancer Jonathan David

Prouves moi que je me trompe… ou c est plutôt que ta seule repartie consiste à traiter les gens de teubé dès que l on critique…du fait que t as aucun argument pour défendre ton club de clowns incapable d assumer le prêt d un joueur du fait d en payer un autre qui ne joue pas et alors qu il était déjà cramé à l achat pour la modique somme de 8M…et t en a d autres comme lui…y a pas de troll du tout, y a juste une réalité sportive et économique chiffrable : un « champions project » qui a fini par cramer quelque chose comme 9 entraineurs, 6 ou 700M gâchés juste de la poche du proprio, un record d’Europe de défaites d affilée en ldc, des humiliations européennes et même en coupe nationale, 0 trophée et pour finir en beauté, une grosse manita dans la gueule par le PSG…et le tout pendant que des clubs comment Brest ou Lens faisaient bonne figure en LDC ou allait gagner une CDF…j attend pas tes arguments et je sais comment ça va finir car a priori t es vraiment aussi con qu un cocu pour comprendre la réalité et, grâce a toi, je peux aussi maintenant en conclure que ce club de clowns est aussi supporté par des clowns comme toi la Raymond cul

Loading