C. Gourcuff voit l’OL aller au bout

C. Gourcuff voit l’OL aller au bout

Photo Icon Sport

Après une bonne mise en bouche en Coupe de France (4-1 face à Vannes), le FC Lorient prépare sereinement le déplacement à Lyon de samedi. Si les Merlus ne sont pas du tout à l’aise à l’extérieur cette saison, ils savent que leur jeu tout en mouvement et en rapidité peut permettre de créer la surprise partout. C’est sur cette notion et aussi le prestige de l’adversaire que Christian Gourcuff compte pour créer la surprise. Pour autant, le technicien breton n’attend pas de cadeau de la part de l’OL, contrairement au match aller où l’OL était au fond du trou (2-0).

« Lyon est en tout cas plus serein, ce qui est essentiel. Au match aller, leur équipe n’était pas en place. Les Lyonnais étaient dans leur période la plus difficile. Le fait qu’ils aient retrouvé un rang plus conforme à leurs ambitions doit les aider à exprimer leur potentiel. Pour nous, c’est un match où l’on a moins de pression, où la motivation est naturelle. On a la capacité de gêner les Lyonnais », assure un Christian Gourcuff pour qui le partage des points serait déjà une belle récompense pour son équipe. « Un match nul à Lyon serait forcément un bon résultat, mais en disant ça, je ne dis pas que l’on fermera la boutique. On va à Lyon pour jouer. Pour nous, le foot est un spectacle, c’est prendre du plaisir et en donner. Le résultat n’est pas accessoire mais il ne faut pas tout ramener à celui-ci. On se déplace à Lyon pour prendre du plaisir sur le terrain », a prévenu l’entraineur lorientais, qui a certainement du évoquer avec ses joueurs les qualités de la formation rhodanienne, en qui il croit beaucoup pour la suite de la compétition.

« Si Lyon parvient à conserver cette sérénité nouvelle, il est le mieux armé pour aller au bout. Lille est dans un contexte très favorable. Il n’a pas de pression et surfe sur la dynamique de la saison dernière. Le PSG est aussi sur la lancée des mois précédents, mais sur la durée, je ne suis pas convaincu. Quant à l’OM, il provoque de nombreuses interrogations. Dans le jeu, il est très poussif », a expliqué le père de Yoann Gourcuff dans un tour d’horizon des forces en présence dans la course au titre.