Armand ‍: « ‍Il faut assumer ‍»

Armand : « Il faut assumer »

Photo Icon Sport

Paris ne montre aucun véritable signe de progression depuis le début de la saison, et le classement s’en ressent avant la réception de Monaco.

La semaine maudite du PSG, avec une élimination gag à Guingamp et une défaite incontestable à Lille en championnat, n’est malheureusement pas véritablement inédite du côté parisien. A l’extérieur, les joueurs d’Antoine Kombouaré montrent une régularité chronique à s’incliner sans réagir, tandis que le Parc des Princes n’est toujours pas redevenu une forteresse imprenable. En bon vice-capitaine, Sylvain Armand, habitué aux crises de résultats du club, essaye de comprendre pourquoi le potentiel parisien n’arrive toujours pas à s’exprimer.

 

« Il faut assumer. Le coach a de quoi être en colère contre les cadres et contre tout le monde. La semaine a été très difficile avec une élimination en Coupe de la Ligue à Guingamp (1-0) et une défaite à Lille (3-1). A nous d’assumer, que ce soit Claude (Makelele), Peguy (Luyindula), Sammy (Traoré), Papus (Camara) ou moi. Nous avons assez d’expérience pour faire régner une bonne ambiance. Il y a de bons joueurs au sein de l’effectif. On a la possibilité de titiller les gros. Ça va être à nous d’assumer tous ensemble les quelques non matches qu’on a pu réaliser depuis le début de saison et de garder les choses positives qu’on a pu faire pour avancer. Nous allons tout mettre en œuvre pour repartir de l’avant mercredi », a assuré l’arrière gauche du PSG, qui devra toutefois se méfier d’une formation monégasque également irrégulière, mais bien plus percutante ces dernières semaines.

 

« Ils peuvent compter sur le meilleur buteur du championnat, Nenê (12 buts), qui est en confiance. Les Monégasques possèdent une belle attaque. C’est une équipe solide avec de réelles qualités. On va essayer de remporter ce match pour nous, pour le public et pour reprendre confiance avant d’aller à Lyon », a rappelé l’ancien nantais, histoire d’arriver à Gerland avec encore quelques ambitions pour la fin de la saison.