OL : Un accord pas si secret pour titulariser Valbuena à Lorient

OL : Un accord pas si secret pour titulariser Valbuena à Lorient

Photo Icon Sport

Enfin de retour de blessure, comme il l’a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux pendant la trêve, Mathieu Valbuena entend bien retrouver du temps de jeu en cette fin de saison, histoire d’aller chercher sa place à l’Euro avec les Bleus. Ce qui, au passage, est loin d'être gagné.

Mais il sera difficile de s’intégrer dans une attaque lyonnaise qui a très bien tourné sans lui, et où la vivacité des ailiers a été l’une des grandes forces de l’OL. Néanmoins, l’ancien marseillais sera très probablement titulaire ce dimanche à Lorient, en raison d’un accord passé avec Bruno Genesio, révèle Le Progrès. En effet, « Petit Vélo » souhaitait revenir pour le match avant la trêve face à Nantes, mais son entraineur a tenu à le laisser au repos pour cette rencontre, afin qu’il récupère à 100 % et profite de la trêve internationale pour se remettre totalement sur pieds.

En contrepartie de cette mise à l’écart des terrains un peu plus longue que prévu, Valbuena a eu l’assurance de débuter le match contre Lorient. Un deal qui va probablement envoyer Maxwel Cornet, sollicité avec les Espoirs, sur le banc de touche, et permettre à Valbuena de retrouver du temps de jeu dans une équipe de Lyon remaniée, puisque Rafael et Gonalons seront suspendus. Même si, concernant ces deux éléments, les remplaçants sont déjà tout trouvés, avec Jallet et Tolisso.