EdF : Première compo pour Zidane, grosse erreur d’entrée

EdF : Première compo pour Zidane, grosse erreur d’entrée

Equipe de France24 sept. , 9:00
Les choses sérieuses commencent pour les Bleus, qui joueront ce vendredi soir contre la Turquie en Ligue des Nations. La composition probable de la France a fuité, et ne convainc pas tout le monde.
Cela faisait cinq ans que Zinedine Zidane attendait de pouvoir entrainer l’équipe de France. Il a pris les commandes des séances avec un large sourire à Clairefontaine depuis lundi, et se prépare désormais à disputer le premier match en Turquie ce vendredi. L’indulgence sera de mise pour les premiers pas, mais avec la sagesse et le recul dont il fait preuve depuis qu’il a longuement côtoyé Carlo Ancelotti au Real Madrid, Zizou sait très bien que rien n’empêchera les critiques sur chaque décision, chaque composition d’équipe et chaque résultat s’il n’est pas parfait.
La compo des Bleus contre la Turquie selon L'Equipe
C’est le cas avec la composition d’équipe qui se dessine pour le match d’ouverture de cette Ligue des Nations. En effet, Zidane a pour le moment prévu d’utiliser Rayan Cherki comme relayeur au milieu de terrain et Kylian Mbappé à gauche, afin de permettre d’aligner Ousmane Dembélé en pointe et Michael Olise à droite. Un afflux de joueurs très offensifs qui fait craindre pour l’équilibre de l’équipe aux yeux de Florent Gautreau, pour qui Zidane ne change pas grand chose aux Bleus qui ont terminé la Coupe du monde dans un schéma assez proche.
« Pour moi, il remet les quatre offensifs, même si ce n’est pas le même système. Peu importe le système, je ne crois pas du tout à l'empilement des quatre offensifs (Cherki, Olise, Mbappé, Dembélé). L’équilibre ne marchera pas comme ça, mais pour l’instant, cette composition me laisse plus que dubitatif. Tu me mets une composition comme ça sans Zidane le sélectionneur, je n’ai pas l’impression de voir une révolution » a livré le consultant de l’After Foot, qui demande toutefois à voir ce que sera l’animation offensive sur le terrain. Même si, pour le premier match après une Coupe du monde qui a tout de même marqué les esprits sur les limites d’un système où le contrôle du ballon au milieu de terrain a été trop faible face à l’Espagne, Zidane ne pourra pas non plus tout changer d’un coup de baguette magique.

Derniers commentaires

Renvoyé en procès, Hakimi est sûr de gagner

La présomption d'innocence est toujours valable tant qu'une peine n'a pas été prononcée par une juridiction. Il y aura bien un débat ou Achraf Hakimi et son avocate seront confrontés aux éléments apportés par l'accusation (la victime et son conseil) et le Ministère Public (Procureur).

Renvoyé en procès, Hakimi est sûr de gagner

La version de la plaignante a été considérée comme suffisamment étayée, avec d'autres éléments du dossier, pour justifier qu'il y ait un procès. La version et les éléments de Hakimi ont déjà été examinés dans la procédure, MAIS ils n'ont pas encore été soumis au débat contradictoire final devant la juridiction qui jugera sa culpabilité. C'est cette dernière étape qui reste à venir. Et le fait qu'il soit renvoyé en procès ne signifie donc pas que les arguments de sa défense ont été écartés ou qu'ils sont considérés comme faux. La présomption d'innocence demeure donc entière.

Hakimi est innocent, le PSG défend l'international marocain

A leogets : Pourtant... les enquêteurs ont fait savoir qu'il y avait assez d'éléments pour qu'Achraf Hakimi soit renvoyé devant la Cour Criminelle Départementale. Achraf Hakimi et son avocate ont même saisit la Cour de Cassation pour qu'il ne comparaisse pas devant la Cour Criminelle Départementale. La Cour de Cassation l'a débouté et a confirmé son renvoi devant la Cour Criminelle Départementale. Je pense qu'Achraf Hakimi doit être très inquiet.

OM : Antoine Valero, la décision radicale de Genesio

Encore un "Made in Marseille" qui fera pas carrière dans le football. Cassos land cette ville 🫵😂🫵

Hakimi est innocent, le PSG défend l'international marocain

A footeux non lucide : Non... ce n'est pas pareil. Pour Ary Abittan, l'enquête n'a pas trouvé d'élément pour le renvoyé devant la Cour Criminelle Départementale... alors que pour Achraf Hakimi, l'enquête a révélé qu'il y avait assez d'éléments pour le renvoyer devant la Cour Criminelle Départementale. Tu devrais vérifier avant d'insulter les autres.

Regular Season

Loading