L1 : Le PSG balaye Rennes 4-0, et c'est très gentil

L1 : Le PSG balaye Rennes 4-0, et c'est très gentil

Photo Icon Sport

Profitant pleinement des erreurs défensives du Stade Rennais, le Paris Saint-Germain s'est tranquillement imposé 4-0 au Parc des Princes grâce notamment à un but de Cavani. Avec cette victoire, le PSG recolle aux basques de Monaco et revient sur le leader niçois.

Dans ce grand match du dimanche soir, le PSG avait à cœur d'envoyer un message à ses concurrents pour répondre à la démonstration de Monaco contre Nancy (6-0) tout en remettant la pression sur Nice après la défaite contre Caen (1-0). Et les Parisiens n'allaient pas se faire prier pour battre leur bête noire en Ligue 1, Rennes, qui allait même leur donner un sérieux coup de main sur les trois premiers buts. Fernandes ouvrait d'abord la marque, bien malgré lui, avec un but contre son camp suite à une tête de Cavani sur la transversale (1-0 à la 31e). La passe ratée de Pedro Mendes profitait ensuite à l'attaquant uruguayen, qui doublait lui-même la mise d'un magnifique lob aux 20 mètres (2-0 à la 42e) avant de sortir sur blessure juste avant la pause (45e).

Au retour des vestiaires, les Rennais continuaient à faire des cadeaux puisque Costil se trouait quelque peu sur une frappe flottante depuis les 30 mètres de Rabiot, qui inscrivait ainsi son premier but de la saison pour son 100e match en L1 (3-0 à la 67e). Verratti clouait finalement le spectacle d'une belle reprise dans l'axe après un bon centre d'un Ben Arfa à nouveau décisif (4-0 à la 79e). En fin de rencontre, il fallait plusieurs miracles et trois montants pour éviter au score de gonfler. Grâce à ce quatrième succès en cinq matchs de championnat (4-0), le PSG reste troisième de L1, mais revient à égalité de Monaco avec ses 26 points et reprend trois unités à Nice.

Share