Maintenant, tout le monde connait Anthony Martial en Angleterre

Maintenant, tout le monde connait Anthony Martial en Angleterre

Photo Icon Sport

Auteur d’un doublé face à Southampton dimanche, Anthony Martial a largement contribué à la victoire de Manchester United (2-3) qui confirme son statut de prétendant au titre en Premier League.

En à peine plus d’une semaine, Anthony Martial s’est mis toute l’Angleterre dans la poche. Car il aura suffi de trois buts en deux matchs de Premier League, dont un doublé dimanche à Southampton, pour convaincre ses détracteurs que les 50 millions d’euros de son transfert n’ont pas été jetés à la poubelle. Même constat dans le vestiaire mancunien où Morgan Schneiderlin savoure l’évolution de son petit protégé qui permet à MU de conserver sa deuxième place au classement, à deux points du leader City.

« Personne ne connaissait vraiment Anthony avant qu'il n'arrive en Angleterre. Mais maintenant tout le monde le connaît un peu plus, a constaté le milieu français. C'est bien pour lui, il est capable de gérer cette situation. Il est arrivé détendu, il voulait juste montrer ce qu'il savait faire. Il n'y a pas que ses buts, on le voit aussi à travers ses prestations : il fait de bonnes passes, il a du sang-froid et il fait des appels en profondeur. Il est très bon et il va en faire beaucoup plus à l'avenir. Nous avons fait un bon début de saison et cela aurait été encore mieux si nous n'avions pas perdu des points contre Newcastle (0-0) et Swansea (défaite 2-1). Nous voulons gagner le titre, et si nous restons forts et que nous continuons à progresser pendant la saison, tout est possible. » Car les Red Devils ont peut-être trouvé le buteur qui leur manquait tant depuis des mois.

Share