Gourcuff refuse une quelconque polémique avec l'arbitre

Gourcuff refuse une quelconque polémique avec l'arbitre

Photo Icon Sport

Christian Gourcuff était forcément déçu de l’élimination de son équipe face à l’Olympique Lyonnais, d’autant plus que le scénario a été d’une cruauté absolue avec les Merlus. L’entraîneur lorientais a toutefois refusé de polémiquer sur les secondes supplémentaires accordées en fin de match, lesquelles ont permis à l’OL d’égaliser. Comme Gourcuff l’a rappelé, c’est l’arbitre et lui seul qui est maître du temps.

« Je suis très satisfait de ce qu'ont montré les joueurs, on a pratiqué un bon football et fait une bonne première période avec beaucoup de dynamisme. Ensuite, on mène 2-0 et on est plus proche du 3-0 que du 2-1... On était émoussé pour tenir le coup jusqu'à la fin. Après, la fin d'un match est à l'appréciation de l'arbitre », constate Christian Gourcuff, qui risque d’avoir longtemps des regrets.

Share
  • supporterdujeu

    Perso, j'applaudis la prestation des Lorientais qui ont montré qu'ils ont du coeur et, selon moi, ils mériteraient un classement plus haut en L1.

    Bravo M Gourcuff pour le travail que vous faites et le plaisir que vous donnez aux spectateurs par le jeu que vous proposez.

    Mercredi 01 Février 2012 à 11:58 Répondre

  • Scouser

    Ils sont mignons m'enfin monnet paquet qui reçoit un ballon dans l'épaule et qui agonise au sol pendant 50 secondes, faudrait pas se foutre de la gueule du monde non plus, encore heureux qu'il laisse tirer ce corner.

    Mercredi 01 Février 2012 à 11:18 Répondre

  • Gabber69

    Quelle polémique ? A part celles que les journalistes veulent créer ?

    Sur une phase offensive à 3min20 d'arrêt de jeu , et avec la belle simulation de Monnet-Paquet. Il est logique que l'arbitre laisse laisser tirer le corner.

    Mercredi 01 Février 2012 à 09:37 Répondre

    • JosipSk

      Non ce n'est pas plus logique qu'illogique, c'est juste ainsi! Il pouvait tout autant siffler avant sans plus de scandale.

      Mercredi 01 Février 2012 à 09:57 Répondre

      • Gabber69

        Le chronomètre est arrêté pour chaque arrêt de jeu, qu'il soit dans le temps réglementaire où le temps additionnel.

        Mercredi 01 Février 2012 à 10:21 Répondre

        • Valentin Rodriguez

          nan c'est à l'appréciation de l'arbitre (à la discrétion de l'arbitre pour utiliser les termes du bouquin sur les lois du jeu) !

          Mercredi 01 Février 2012 à 11:51 Répondre

  • spaghetto

    Lors de rennes om, la semaine dernière, l'arbitre a arrêté le match alors que les arrêts de jeu étaient terminés et que rennes avait encore une occasion (coup franc offensif en l'occurence, consecutif à une faute d'antijeu flagrante d'un marseillais visant à annihiler là contre attaque). Alors l'appréciation de l'arbitre... Il faudrait une règle claire, à ce sujet.

    Mercredi 01 Février 2012 à 09:30 Répondre

  • hamid06psg

    aucune polemique l arbitre na pas laisser 2mn de plus mais 30s ca se fait dans pratiquement tout les matchs et ca pouvait etre aussi a l avantage de lorient

    Mercredi 01 Février 2012 à 09:12 Répondre

  • Reload

    A l'appréciation de l'arbitre, oui, phases offensive, a 3,15" d'arret de jeu, c'est normal qu'il laisse le corner être tiré, sans même parler de la simulation de monet-paquet, pardon, "choc violent avec le ballon" ou simulation pour gagner du temps ^^
    Pour l'avoir deja vecu en championnat avec nice (en plus but de la main...) ca fait chier mais c'est normal que le corner soient tiré!

    Les lorientais ont arretésde jouer.. un peu comme nous sur le but de dijon samedi, c'est de leur faute comme c'était de la notre, point, ils se sont cru en finale avant même que l'arbitre ne siffle, ils se sont enflamé avec les "olé" mais au final ils l'ont pris bien profond ^^

    Mercredi 01 Février 2012 à 09:03 Répondre

  • xpagox

    Quel polémique encore ?...

    Mercredi 01 Février 2012 à 09:02 Répondre

  • gerard mensoif

    Franchement, je vois pas ou pourrait etre la polemique. 3mn d’arret de jeu mais « blessure » de Monnet Paquet pendant ces memes arrets de jeu d’où un temps additionnel supplementaire. Logique.  Les Lorientais ne peuvent s’en prendre qu’a eux-mêmes si ils ont perdu. Cependant il faut reconnaitre que l’arbitre n’a pas été exceptionnel, dans les deux sens (pseudo corner, coup franc imaginaires,..)

    Mercredi 01 Février 2012 à 08:54 Répondre