CdL : Lyon sort Brest et se rapproche de la finale !

CdL : Lyon sort Brest et se rapproche de la finale !

Photo Icon Sport

1/4 de finale de la Coupe de la Ligue 

Groupama Stadium

Olympique Lyonnais bat Stade Brestois : 3 à 1

Buts : Dembélé (19e), Aouar (55e), Lucas (90e+1) pour l'OL; Grandsir (86e) pour Brest

L'OL s'est qualifié ce mercredi soir pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue après sa victoire contre Brest (3-1).

Malgré une faible affluence, l’Olympique Lyonnais a réussi à donner le sourire à ses supporters, puisque le club rhodanien aura l’occasion de jouer une place en finale de la Coupe de la Ligue grâce à sa courte mais précieuse victoire contre Brest. C’est Ousmane Dembélé qui avait ouvert le score pour l’OL, l’attaquant confirmant qu’il avait retrouvé le chemin du but après son doublé en Coupe de France (1-0, 19e). Pour Lyon le scénario était idéal ou presque puisqu’après la pause, Aouar doublait rapidement la mise (2-0, 55e).

Forte de cet avantage, l’équipe de Rudi Garcia semblait filer vers une qualification facile mais à la 85e minute Samuel Grandsir trompait Ciprian Tatarusanu et relançait le suspense (2-1, 85e). La fébrilité se faisait subitement sentir du côté de Lyon, mais Jean Lucas scellait le sort du match en marquant le troisième but de l’OL dans le temps additionnel (3-1, 90e+1).