Comment Arsenal a flingué l’OL au mercato

Comment Arsenal a flingué l’OL au mercato

OL04 sept. , 13:00
Annoncé comme la grosse vente de l'été à l'OL, Malick Fofana n'a finalement pas fait exploser les comptes. Le Arsenal de Mikel Arteta n'a pas été convaincu par les qualités de l'ailier belge.
L’Olympique Lyonnais n’a finalisé que deux grosses ventes cet été, mais les montants touchés permettent quasiment au club rhodanien d’être dans les objectifs fixés. Le départ d’Afonso Moreira pour 30 ME d’entée de jeu a permis de faire valider les premières recrues, tandis que celui de Malick Fofana a aidé à équilibrer la balance des transferts. Mais chose étonnante, les deux joueurs ont été vendus au même prix. Pour le Portugais, l’OL a touché 29,5 ME de Leverkusen, tandis que, sans compter les bonus éventuels, le Belge a rapporté 30 ME pour sa signature à Sunderland.
Les dirigeants lyonnais ne s’en cachaient pas, ils espéraient récupérer 40 millions d’euros avec Fofana, qui faisait saliver l’AS Roma, et voyait même Arsenal lui tourner autour jusqu’à la veille du dernier jour du mercato. Mais la presse anglaise évoque avec plus de précisions ce vendredi l’intérêt d’Arsenal et ce qui en a découlé a clairement empêché l’OL de mieux vendre son jeune ailier.
Mikel Arteta appréciait les qualités de Fofana, mais il ne voyait pas comme un titulaire possible dans son équipe, avec simplement un rôle de doublure. Pas assez puissant pour être en Premier League aux yeux du manager espagnol, le Belge a vu le prix demandé pour son transfert faire reculer les Gunners, qui ne comptaient pas dépasser les 20 millions d’euros pour s’offrir ses services. De quoi empêcher toute surenchère, sachant qu'au final, Sunderland et Crystal Palace se sont surtout battus avec les agents de Malick Fofana pour les commissions, plus qu’avec l’OL pour le montant du transfert.
Nul doute que le joueur belge voudra montrer à Mikel Arteta qu’il a tort lors des prochains matchs de Premier League, alors que l’entraineur espagnol ne voit pas Fofana s’imposer parmi les joueurs offensifs de premier plan cette saison en Angleterre.

Derniers commentaires

Kvaratskhelia, le PSG en alerte rouge

Tu confonds toujours Melon d'or Pas ballon d'or

C1 : Ce que l’UEFA reproche exactement à Greenwood et Guendouzi

Google est votre ami. Exemple : https://www.sofoot.com/articles/top-10-les-doigts-dhonneur-dans-le-foot Et je ne mentionne pas tous les gestes obscènes, du style Martinez, Ronaldo, Mbappé, etc...

OL : Mercato réussi, Fonseca n'aura aucune excuse

Je ne crois pas. Pourtant il aurait dépanné comme la saison dernière après blessure de Moreira. Il avait été bon à gauche Là Fonseca l'a fait jouer avant centre durant la préparation. Donc je sais pas ce qu'il veut faire. Mais y a aussi Sulc le couteau tchèque qui sait tout faire et pourrait dépanner à gauche.

OM : Stéphane Richard va chez les Parisiens, ça râle à Marseille

Vous vous croyez invincibles comme les les bordelais au temps de BEZ ,ou même vous au temps de Tapie. Les bordelais en 2° divisions ricanaient et là 3 ans après en régionale . Macron va partir ,que vous restent ils d'appuis au sommet de l'état ,personne . Vos finances sont à sec ,. Tu te rappelles les louanges sur LONGIRIA ,et puis De Zerbi . Ah De Zerbi l'homme du peuple marseillais des quartiers populaires d'Italie comme Marseille . Il n'aime pas les puissants et surtout ceux qui sont riches et qui ont des oreilles . Ce mec vous a mis connement dans la poche . Et qu'est ce qu'il fait a Tottenham : il a dépensé 336 millions d'euros au mercato pour 1 nul et 2 défaites . 336 millions d'euros c'est 3 fois le budget de Marseille . Soyez content de votre actionnaire ,aidez le par vos encouragements et non par des insultes . Vous n'avez jamais mis 1 centime d'euros dans le club et le mec chaque année depuis 10ans comble le déficit du club en moyenne 150 millions d'euros . Réveillez vous peuple marseillais mais du bon pied . Et là c'est un cri du coeur ,je n'insulte personne car l'OMNest un grand club français et européen. De la part d'un vieux supporter Parisien depuis 1976 . Amitiés à tous

Le podium pour l'OM, premier coup de pression sur Genesio

Chaque chose en son temps. Aujourd'hui c'est l'incertitude. Si ça prends rapidement on peut espérer être européen, sinon ça sera une saison galère. Mais ce qui est sûr c'est que c'est trop tôt pour savoir ce que ça peut donner dans un sens ou un autre.

Loading