OM : McCourt a été « catastrophique », l'Américain pointé du doigt

OM : McCourt a été « catastrophique », l'Américain pointé du doigt

OM02 sept. , 10:30
Le mercato est officiellement fermé et le bilan de Frank McCourt et de l'OM n'est pas réjouissant. Aucun joueur n'est arrivé, alors qu'au moins 90 millions d'euros sont arrivés dans les caisses grâce aux ventes. De quoi provoquer la stupéfaction de Walid Acherchour sur RMC.
Les supporters y ont peut-être cru jusqu'au bout, mais elle n'est pas arrivée. Non, l'OM n'a réalisé aucun recrutement pendant toute la durée du mercato estival 2026. Après avoir manqué de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions l'an passé à cause d'une fin de saison très irrégulière, la déception s'est prolongée et a pris la forme d'un mercato raté. Grégory Lorenzi n'a pas réussi à vendre suffisamment pour pouvoir recruter, et a dû laisser partir des joueurs importants tels que Mason Greenwood, Pierre-Emerick Aubameyang, Facundo Medina ou Quinten Timber.
Une déception propagée jusqu'à Bruno Genesio et son staff, pendant que Frank McCourt s'est mal entouré pour assurer une gestion plus ambitieuse. Sur RMC, Walid Acherchour dénonce justement la responsabilité importante du propriétaire de l'OM dans cet été délicat.

McCourt le fautif, Acherchour dénonce

« La gestion de l'été de McCourt a été catastrophique. Je lui suis reconnaissant parce que c'est son argent et qu'il a tout donné à l'OM. Il a toujours été là malgré les conneries faites au club, maintenant on peut aussi juger son été. L'histoire d'Unique Sports… il a mandaté une agence pour court-circuiter les sorties, mais elles ont été très mal gérées. S'il voulait autant sortir, il aurait fallu le gérer en amont pour arriver dans une situation où tu as besoin d'un match contre Monaco pour te dire 'ah bah si je sors Paixao, Emerson ou Timber on peut être dans la merde', je pense qu'il aurait pu gagner du temps et faciliter la tâche de Lorenzi et Genesio.
Et pour l'histoire de la DNCG, promettre des garanties aussi drastiques pour la masse salariale, il s'est mis dans la merde tout seul. Le choix Lorenzi ? C'est vrai que si tu prends un DS pour sortir des mecs, il faut prendre un DS qui sait sortir des mecs », a lancé Walid Acherchour dans l'After Foot. Au final, Quinten Timber est parti dans les toutes dernières heures… et n'a pas été remplacé.

Derniers commentaires

OM : Genesio sur le départ, la crainte grandit à Marseille

@aCon comme d'habitude tu te donnes des airs à ne pas y toucher. Tu sais très bien de quoi je parle mais je ne tomberais pas dans ton jeu puéril. Tu te crois malin mais tu passes ton temps à fuir. Incapable d'avoir un véritable débat respectueux, d'idée à idée. Je t'ai déjà dis mille fois que je participerais pas à un concours de troll. Le jour où tu seras capable de débattre respectueusement on verra qui de nous deux fuit. Ce genre de débat que j'ai eu plusieurs fois ici avec d'autres parisiens. Sur ça je n'ai rien à prouver contrairement à toi qui n'en a jamais fait...Ton refus d'un débat respectueux prouves ce que je dis: tu fuis comme le cafard que tu es.

OM : McCourt a été « catastrophique », l'Américain pointé du doigt

Il a mis bcp d’argent de sa poche.... qui a été mal utilisé puisque nous n’avons décroché aucun titre depuis son acquisition..... ce qui pose problème c’est le soit disant conseil de surveillance, Longoria Benatia tous les personnes qui étaient décisionnaires et qui ont finalement ont coulé le club... MC Court c’est pas ie Qatar et ses fonds ne dont pas sans limite ...

OM : McCourt a été « catastrophique », l'Américain pointé du doigt

Sauf que l’OL a montré à la DNCG qu’il ont baissé leurs masse salariale, vendu leurs meilleurs joueurs pour rentré dans les clous que veut tu de plus? L’OM n’as quasiment pas vendus a part Greenwood et 2 clampins en sachant que pour Greenwood ils n’ont récupéré que 60% de la vente !

PSG : Barcola vendu, le gros point faible du mercato

La balance est positive qu'il nous disent ............ Le PSG a vendu , la ligue 1 aussi est ce bien pour nous supporters ? La valeur des effectifs de l'OL est passée à 249,65 M (dont 40 en prêt "Openda et Athekame") soit 209,65 réel le plus important 23 Joueurs de ligue 1 de plus de 20 M ont été vendus à l'étranger pour un montant de 1080 M 5 joueurs(de plus de 20 M)ont fait le chemin inverse pour un montant de 197 M La valeur des effectifs de ligue 1 (hors PSG qui reste stable )sont passé de 3 milliards 238 millions à 2 milliards 623 millions Soit une baisse de 615 millions (moins 25 %) Avec de nombreux joueurs en prêt (Strasbourg , OL , Lens , Nice , Lille , Monaco) Moi je dis un désastre

OM : McCourt a été « catastrophique », l'Américain pointé du doigt

Espérons juste que cette saison ne soit pas trop catastrophique.....

Loading