McCourt a le choix dans le dossier Aubameyang
Aubameyang a craqué , l'OM réfléchit

OM : Accord total, il monte dans l'avion et quitte Marseille

OM16 juil. , 16:00
Deux jours après avoir finalisé la vente de Mason Greenwood, les dirigeants de l'OM ont également bouclé le transfert d'un autre attaquant. Le bénéfice financier n'est pas énorme, mais la masse salariale va bien maigrir.
Un an après un retour totalement improbable à l'Olympique de Marseille, puisqu'il avait quitté l'OM un an avant pour l'Arabie saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang n'est plus dans l'effectif phocéen. Resté en France au moment où ses coéquipiers sont partis mercredi en Côte d'Ivoire pour un stage, l'attaquant international gabonais attendait patiemment que Stéphane Richard trouve un accord final avec les dirigeants du Deportivo La Corogne, avec qui l'Olympique de Marseille négociait depuis qu'Aubameyang avait validé ce transfert. Mais cette fois, l'OM et le club espagnol ont bouclé la totalité du dossier, et Marc Mechenoua confirme que l'attaquant de 37 ans a embarqué à un bord d'un vol privé vers La Corogne afin de passer sa visite et signer son nouveau contrat.

La Corogne attend Aubameyang

Notre confrère précise que Pierre-Emerick Aubameyang passera ce jeudi soir sa visite médicale, puis il signera son contrat pour deux saisons. Du côté de l'Olympique de Marseille, on devrait empocher 1,5 million d'euros pour la vente de l'international, lequel était revenu libre l'an dernier. Si cela ne permettra pas de boucher le trou comptable, cela permettra également d'économiser les 4,2 millions d'euros touchés par Pierre-Aubameyang chaque saison. Un coup double qui n'est pas à négliger, et qui a été validé par Bruno Genesio.
Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille sait dans quel contexte il arrive à Marseille, et il a été tenu informé des dossiers sensibles du mercato phocéen. Un mercato qui ne sera pas à bas prix comme Grégory Lorenzi l'a fait savoir en conférence de presse, mais qui va inévitablement passer par la vente des joueurs les plus onéreux. Le départ de Pierre-Emerick Aubameyang est donc logique, d'autant que la saison passée, ce dernier n'a pas eu totalement le rendement attendu. Son départ ne mettra donc pas le Vélodrome en feu.

Derniers commentaires

PSG : « C’est faux », le dossier Barcola prend une tournure surprenante

Joekidd : Nan mais sérieusement je crois qu il a un problème mental ou que c est un ado de 14 ans déshydraté par la canicule sinon c est pas possible. Et t as beau lui dire, et lui même le dit, que personne ne sait sauf les clubs concernés mais le mec maintient qu il sait, tu lui mets un article du site officiel de Liverpool avec le nom de barcola écrit noir sur blanc sur une potentielle offre, le mec dit non et te dit qu il y a confusion avec Diomandé 🤔😂 il est fascinant

OL - Sp. Prague : les compos (21h sur Canal+)

Action magnifique

L’OM tente une ancienne pépite du Barça

Recrue potentielle de fond de tiroir, ils devraient recruter en France des joueurs déja au moins acclimatés au championnat ou même faire monter d autres jeunes de la formation plutot que d aller chercher des mecs que meme villareal ne veut plus. Après ca reste une rumeur mais si elle est vraie, c est bizarre comme idée

PSG : « C’est faux », le dossier Barcola prend une tournure surprenante

Reds : "La seule info de valable c'est la signature"... Mais qu'est-ce qui conduit à la signature ? il n'y a pas de discussions, de négociations ? Ça vient comme ça d'un seul coup, le club appelle l'autre club et le joueur... et on signe direct... C'est comme ça que ça se passe ? Eh bien, tu nous apprends des choses. Romano ne sait rien, les médias ne savent rien... mais toi tu sais qu'il n'y a rien. Vraiment balaise Reds.

OL - Sp. Prague : les compos (21h sur Canal+)

Allez Fonsecaca culotte à 11 contre 10 il faut enfoncer le clou et pas te chier dessus en redonnant de l'espoir au Sparta d'aller marquer pauvre naze

Loading