Paris demande du temps

Paris demande du temps

Photo Icon Sport

La pâle performance de Montpellier a éveillé les soupçons, mais les Parisiens assurent que le meilleur est à venir pour le PSG.

C’est à l’unisson que les joueurs du PSG ont fait savoir que le match nul face à Montpellier de samedi dernier n’avait rien de dramatique. Avec tous les changements de l’intersaison, que ce soit au niveau du staff technique, l’arrivée de Mevlut Erding et l’absence de Guillaume Hoarau, les Parisiens sont certains de pouvoir afficher prochainement un bien meilleur visage. En attendant, il s’agira de peaufiner les automatismes face au Mans, et de montrer déjà des signes d’améliorations. « On ne peut pas juger Paris sur un match ! On n'a pas été assez lucides en fin de match mais c'est un point qu'on a pris à l'extérieur. On a été déçus car on avait les moyens de bien gérer le match maintenant, il faut se contenter du point pris. On ne va jeter tout notre match parce qu'on a fait un match nul. On ne peut pas juger Paris sur un match ! On n'a pas été assez lucides en fin de match mais c'est un point qu'on a pris à l'extérieur. On a été déçus car on avait les moyens de bien gérer le match maintenant, il faut se contenter du point pris. On ne va jeter tout notre match parce qu'on a fait un match nul », assure dans Ouest-France Stéphane Sessegnon.

 

L’ancien cristolien rappelle donc qu’en dépit des difficultés affichées face à Montpellier pour faire le jeu face à une équipe à 10, le discours offensif d’avant-saison n’avait pas évolué. « On est là, on a de grosses ambitions, on ne va pas le cacher. Je ne dis pas qu'on sera champion mais quand on est à Paris, on est dans un gros club. Il faut assumer. Avec la qualité des joueurs et tout ce qu'on vit ensemble, on doit pouvoir chercher les premières places et gagner nos matches à domicile. On a tous à peu près le même discours, il faut parler mais il faut agir et ne pas douter de notre potentiel comme on l'a fait en fin de saison dernière », rappelle le Béninois, ancien de la maison mancelle qui ne fera pourtant pas de sentiment ce samedi au Parc, pour essayer d’offrir à son équipe la première victoire de la saison qui ferait taire les premières critiques.