OM-ASSE ‍: Ménès accuse ces clubs qui s'écrasent devant les supporters

OM-ASSE : Ménès accuse ces clubs qui s'écrasent devant les supporters

Photo Icon Sport

En Ligue 1, les deux dernières affiches du dimanche soir ont débouché sur des envahissements de terrain. Cela avait commencé à Saint-Etienne le 5 novembre dernier.

Probablement vexés par la démonstration de l’Olympique Lyonnais (0-5), des supporters stéphanois avaient pénétré sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, provoquant l’interruption de la partie. Puis deux semaines plus tard, des fans de l’Olympique de Marseille avaient réussi à passer la sécurité pour atteindre le terrain de Bordeaux (1-1) après le coup de sifflet final. Inquiet après ces débordements à répétition, Pierre Ménès n’hésite pas à accuser les clubs, selon lui trop tolérants avec leur public.

« Le problème, c’est que les supporters ont l’impression d’avoir le droit de vie et de mort sur leur club, a dénoncé le consultant sur le site de CNEWS Matin. C’est exacerbé à Marseille, où on attend toujours que les supporters, qui sont descendus au bord du terrain à Guimaraes pour insulter un joueur de leur équipe, soient eux aussi sanctionnés, et pas seulement Patrice Evra qui, lui, a déjà été viré de l’OM. Il y a aussi une forme de laxisme des clubs comme à Saint-Etienne, avec Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, qui servent perpétuellement la soupe à leurs supporters. » Nul doute que les clubs n'ont pas envie d'entrer en guerre contre leurs supporters.