Les grandes ambitions d’Erding

Les grandes ambitions d’Erding

Photo Icon Sport

Mevlut Erding ne débarque pas à Paris sur la pointe des pieds. Le jeune attaquant compte bien franchir un nouveau pallier dans sa carrière, et aider son club à en faire de même.

L’attaquant turc du PSG est impatient de débuter la saison sous son nouveau maillot. Transfert phare de l’été pour lequel le club de la capitale a déboursé 9 ME, Mevlut Erding sait qu’il génère beaucoup d’attentes, mais aussi que la concurrence sera réelle sur le front de l’attaque. « On peut lire partout « Mevlut Erding titulaire » mais la vérité sera celle du terrain. On est quatre attaquants de pointe et la place se gagnera à l’entraînement. Antoine Kombouaré est un entraîneur qui regarde beaucoup comment on travaille sur la semaine. J’ai pris des risques mais je suis venu ici pour mes qualités et j’ai confiance en moi. Mon objectif personnel sera de battre mon record », a assuré sur RMC le Turc, qui a inscrit 11 buts dans ses deux dernières saisons de Ligue 1.


Pour digérer la transition entre Sochaux et Paris, Erding compte bien s’appuyer sur les nombreux joueurs d’expérience du PSG, qui servent aussi à aider les jeunes à mieux appréhender ce changement de monde. « Passer de Sochaux à Paris, c’est différent mais je m’intègre plus vite que prévu. Je pensais que ce serait plus difficile mais les cadres m’ont aidé, notamment Claude Makelele », a souligné Mevlut Erding, qui espère bien rester dans le cœur des supporters parisiens pas uniquement comme le premier joueur turc de l’histoire du club.