L1 : Montpellier cale, le TFC et Strasbourg régalent

L1 : Montpellier cale, le TFC et Strasbourg régalent

Photo Icon Sport

Dans les quatre matches au menu de ce maigre samedi soir, une rencontre a été palpitante jusqu'à la dernière seconde, et pourtant elle concernait deux formations du bas de classement, Toulouse et Strasbourg. Longtemps mené au score, le TFC égalisait à l'ultime minute par Sanogo et prenait même l'avantage dans le temps additionnel par ce même Sanogo (2-1, 90e+2). Mais les Alsaciens n'abdiquaient pas et égalisaient sur un but verni de Koné, dont la reprise était détourné par Yago dans ses cages (2-2, 90e+5). 

A Montpellier, le MHSC pensait tenir trois points précieux dans la lutte en haut de classement. Mais dans les ultimes secondes, Dijon égalisait (2-2) et privait les Héraultais d'une bonne victoire.

Dans un match crucial pour le maintien, Amiens et Troyes n'ont pas réussi à se départager (1-1), les deux buts étant marqués sur des penalties. Ce score de parité ne fait pas les affaires des deux équipes, mais il a le mérite de les laisser en vie.

Enfin, face à une pathétique équipe caennaise, Angers n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer 3-0 et se rapprocher ainsi du maintien.