L1 : L'ASSE et le LOSC carburent, Toulouse va s'en mordre les doigts

L1 : L'ASSE et le LOSC carburent, Toulouse va s'en mordre les doigts

Photo Icon Sport

Alors que Saint-Etienne et Lille ont fait une bonne opération dans le haut du classement de la Ligue 1 ce samedi soir, Toulouse a loupé une énorme occasion dans la course au maintien.

Dans la première partie de tableau, toutes les équipes de la soirée se sont imposées. L'ASSE d'abord, qui devait impérativement ramener un résultat de Bastia pour rester pleinement dans la course à l'Europe. Grâce à un but de Roux dans le dernier quart d'heure de jeu (1-0), les Verts passent 5e et reviennent provisoirement à un point du podium. Lille, ensuite, qui avait à coeur de poursuivre sa bonne série. Malgré un match tendu à Ajaccio, qui reste lui à deux points du 17e, le LOSC s'impose donc avec un Boufal en feu (2-4) et recolle à deux unités du top 5. Et Angers enfin, qui remportait le match du ventre mou à Bordeaux (1-3) à 10 contre 11.

Dans la course au maintien, Toulouse pensait faire la très bonne opération de la soirée, mais Lorient arrachait l'égalisation dans les arrêts de jeu (1-1). Le TFC pouvait s'en vouloir : il revient certes à trois unités du premier non relégable, mais aurait pu se situer à un petit point puisque Reims a sombré à Troyes (2-1), qui a remporté sa première victoire à domicile cette saison dans le derby de la Champagne.