Caen leader, l'OL gagne grâce à Beauvue !

Caen leader, l'OL gagne grâce à Beauvue !

Photo Icon Sport

Caen nouveau leader, Beauvue marque son premier but avec l'OL dans son ancien stade, la folle remontée de Troyes... Les faits marquants de cette soirée Ligue 1 !

Guingamp - OL : 0-1

Première victoire de la saison pour l’Olympique Lyonnais en championnat. Et au Roudourou de Guingamp, c’est forcément l’ancien Guingampais Beauvue qui délivrait les Gones (79e) alors qu’il était entré 7 minutes plus tôt, pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Avant cela, les hommes d’Hubert Fournier avaient éprouvé quelques difficultés face à une belle équipe bretonne qui a obligé Lopes à sortir une énorme parade sur la tête de Diallo (14e). Quant aux recrues lyonnaises, leurs prestations sont à saluer. Valbuena a provoqué énormément de fautes (sans simuler) et a constamment été cherché par ses coéquipiers. A noter aussi les bonnes performances de Morel et surtout de Rafael, omniprésent sur son côté droit. De son côté, Guingamp enregistre sa deuxième défaite.

Troyes - Nice : 3-3

Dans un match particulièrement animé, le plus spectaculaire de la soirée, Nice et Troyes se sont quittés sur un score de 3-3 ! Tout avait pourtant bien commencé pour les Troyens lorsque Jean fusillait Hassen pour ouvrir le score (3e). Mais après l’égalisation rapide de Ben Arfa sur penalty (5e), les Aiglons appuyaient sur l’accélérateur et prenait l’avantage grâce à une superbe action conclue par Pléa (16e), avant que le défenseur troyen Mavinga ne soit logiquement expulsé pour un deuxième carton jaune (32e). Du coup, Nice prenait le large grâce à Le Marchand avant la pause (42e). Un avantage que l’on pensait définitif. Mais c’était mal connaître le promu qui réduisait le score par l’intermédiaire de Camus, auteur d’une belle frappe lointaine (78e), avant d’’égaliser dans le temps additionnel grâce à Thiago. Une remontée héroïque !

Caen – Toulouse : 1-0

Match agréable et équilibré entre ces deux équipes qui ont livré un match tendu jusqu’au bout. Et l’on ne parle pas forcément de l’expulsion directe de Spahic (89e), mais plutôt des occasions créées par les deux formations. Mais finalement, c’est l’équipe normande qui s’est montrée la plus réaliste sur la tête de Da Silva, bien servi sur coup-franc par Féret (70e). Après sa victoire à Marseille la semaine dernière, Caen est leader provisoire de Ligue 1 !

Rennes - Montpellier : 1-0

Avant que la fin de match ne s’anime, on n’était pas loin du match sans intérêt. Les défenseurs prenant le dessus sur les attaquants, les spectateurs n’ont pas eu le droit à beaucoup de spectacle jusqu’au centre raté du Rennais Grosicki, lequel terminait dans la lucarne de Jourdren (86e) ! Non sans réussite, les Rouge et Noir prennent leurs trois premiers points de la saison tandis que Montpellier reste bloqué à 0.

Angers - Nantes : 0-0

Enfin, il fallait bien un 0-0 ce samedi soir. Si le SCO a livré une prestation plutôt encourageante, qui confirme son succès à Montpellier le week-end dernier, Nantes peut en revanche s’inquiéter, principalement au sujet de son secteur offensif presque muet à Angers.