Balotelli et Nice font tomber l'OM dans un match fou !

Balotelli et Nice font tomber l'OM dans un match fou !

Photo Icon Sport

Dans ce spectaculaire derby de la Méditerranée, c'est l'OGC Nice qui a finalement arraché la victoire en toute fin de rencontre face à un séduisant OM (3-2), grâce notamment à un doublé de Balotelli pour ses grands débuts en Ligue 1.

Après une fin d’été plus ou moins similaire, l’OGCN et l’OM se retrouvaient lors du grand match de cette quatrième journée. Et dans ce derby, ce sont les Niçois qui lançaient les hostilités. Les locaux obtenaient effectivement un penalty, pour une petite faute de Vainqueur sur Seri dans la surface olympienne, que Balotelli transformait avec sang-froid au ras du poteau sous les bras de Pelé (1-0 à la 7e). Malgré ce premier but en L1 de la recrue star de cet été et ce coup de massue d’entrée, les Marseillais réagissaient rapidement. Puisque dans son premier temps fort au sein d’une défense azuréenne fébrile, l’OM égalisait avec Thauvin, qui après une belle passe en profondeur d’Iseka envoyait le ballon au fond des filets en force du pied droit (1-1 à la 14e).

Au retour des vestiaires, les deux équipes se montraient dangereuses tour à tour, mais ce sont les Phocéens qui allaient passer devant. Suite à un tirage de maillot de Koziello sur Sarr dans la surface niçoise, Gomis ne tremblait pas en donnant l’avantage aux siens sur un penalty tiré en force au centre (1-2 à la 72e). L’OM pensait avoir fait le plus dur, mais… Balotelli n’avait pas dit son dernier mot. Le fantasque buteur transalpin égalisait effectivement d’une tête rageuse après un centre parfait de Pereira (2-2 à la 79e). Et alors que tout le monde se dirigeait vers le match nul, Cyprien envoyait une frappe surpuissante, qui trouait littéralement Pelé et donnait l'avantage à Nice (3-2 à la 87e).

Grâce au premier but de son milieu en L1, Nice s'imposait donc sur le fil (3-2) pour s'emparer de la deuxième place du championnat, à égalité avec Monaco. L'OM, de son côté, entreprenant, mais pas récompensé, stagne et passe 14e avec 4 points en 4 journées...