ce nouveau levier du barca personne ne l a vu venir laporta 5 397287

Le Barça est riche, le mercato sera explosif

Liga20 mai , 21:40
Après plusieurs saisons passées sous le signe d'une politique d'austérité, le FC Barcelone voit enfin le bout du tunnel. Les Blaugrana sont sur le point d'atteindre un point d'équilibre qui leur permettra d'avoir les mains libres lors du prochain mercato estival.
Ca y est, le Barça est enfin arrivé au bout de ses interminables galères. Depuis plusieurs saisons, les dirigeants catalans ne pouvaient aborder les mercatos de la meilleure des manières, à cause d'une santé financière bien trop instable pour rassurer les instances dirigeantes du football espagnol. Résultat, le club catalan ne parvenait pas à respecter la règle du 1:1. Finalement, une série d'événements en la faveur de Joan Laporta et de ses hommes devrait leur permettre de vivre le mercato estival 2026 en toute quiétude.

Le Barça se frotte enfin les mains

En effet, comme l'indique AS, le départ de Robert Lewandowski, les nouvelles recettes issues de la vente de loges VIP, l'ouverture d'une nouvelle tribune et une série d'autres mesures financières comme le nouveau contrat avec Nike ou la réouverture du Spotify Camp Nou, laissent penser que le FC Barcelone parviendra enfin à équilibrer sa masse salariale cet été. L'une des principales raisons de ce retour est sans aucun conteste le départ de l'attaquant polonais. A lui seul, il va libérer quelque 40 millions d'euros sur la masse salariale. Une somme colossale que le FC Barcelone devait assurer dans son budget chaque année. Aussi, la vente des loges VIP va permettre d'apporter 73 millions d'euros au club.
En parallèle, le Camp Nou a récemment rouvert ses portes à 18 000 personnes supplémentaires, portant le total de places par match à 63 000. Il faudra attendre l'été 2027 pour voir le stade être entièrement ouvert au public, soit 105 000 places. Enfin, la Liga a permis aux clubs d'exclure les salaires du staff technique du plafond salarial pour la prochaine saison et de les reporter à 2027. Encore un facteur important qui indique une conjoncture idéale pour le Barça.

Derniers commentaires

OL : Le crush de Fonseca se rapproche de Lyon

parce que le cinglé ne nous fais pas rire

L’OM s’attaque à un défenseur à 35 millions

C'est évidemment trop onéreux pour nous.

OL : Mastantuono à Lyon, il tente le gros coup

Suivant mes indescretion,il se murmure que vinicuis serait dans les petits papiers de l'OL

EdF : Trois joueurs mettent la France en danger

Pour moi il n'y a pas photo , au mondial il faur jouer pour gagner et le 11 type c'est Malo Gusto, William Saliba, Dayot Upamecano, Theo Hernandez Warren Zaïre-Emery, Aurélien Tchouaméni Michael Olise, Ousmane Dembélé, Désiré Doué Kylian Mbappé les autres doivent être prêts a apporter le moment venu

La France marche avec le PSG, le peuple a tranché

@olivier atton, alors tu manques totalement de lucidité sur le sujet, sans doute du pur fantasme. Tu ne fais que des allégations, il n'y a rien de concret dans tes propos, ce qui confirme ce que j'énonce. JMA avait l'ambition de renforcer l'ol, de remporter la C1, et il a usé sur plusieurs saisons de renforcer le championnat élite de la ligue1. Entre autre, il renforçait l'ol par l'achat des joueurs nationaux fr qui pouvaient ensuite rejoindre la sélection de l'équipe de France. Le montant de chaque transfert était payé au prix le plus haut du marché. Certaines recrues se faisaient par le biais du réseau de Marcelo, au brésil et en AMsud. On dirait un vieux disque rayé qui tourne en boucle depuis 20 ans et qui n'a pas évolué d'un iota, sans en avoir apporté un éclairage mature. Mieux, ça se sert de cette comparaison avec le PSG qui n'a juste aucun sens, si ce n'est encore une fois de justifier/masquer les différences entre les stratégies et contextes économiques des 2 clubs. JMA a agi pour ses intérêts persos(ambitions personnelles), pour le club qu'il dirigeait qui était géré comme une entreprise, pour le foot français(L1 + edf + indice uefa). Sur la fin, c'était visible toute sa frustration de gestionnaire ambitieux(mégalo) d'être concurrencé dans son projet et de ne pas pouvoir l'atteindre, bien que de l'avoir effleuré à plusieurs reprises. Tu n'en sais rien si Aulas aurait fait de même, tu extrapoles. Pas mieux pour le "vous en seriez ravis". Mon intégrité ne s'achète pas.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
76342446742945
70342248663531
61341879523715
603418610534013
593418511634518
5934178959509
54341661260546
533415811584711
45341112114851-3
44331281347461
44341111124750-3
3934109154355-12
363499162948-19
3534714133244-12
3434810163444-10
3234711163760-23
233358202952-23
173438233276-44

Loading