FCB : Trois Français ciblés, le Barça cherche le prochain Umtiti

FCB : Trois Français ciblés, le Barça cherche le prochain Umtiti

Photo Icon Sport

Finalement, il n’est pas certain que le FC Barcelone se renforce cet hiver. Alors que la priorité concernait le poste de latéral droit, la dernière performance d’Aleix Vidal semble avoir convaincu l’entraîneur Luis Enrique.

Du coup, le Barça prépare déjà son mercato estival. Et l’un des objectifs est clair : trouver le prochain Samuel Umtiti. Il faut dire que les Blaugrana sont particulièrement satisfaits du rendement de l’ancien Lyonnais, solide, doté d’une bonne relance et qui possède une certaine marge de progression.

Des critères que le club catalan recherche encore en Ligue 1 si l’on en croit Mundo Deportivo. En effet, le Barça aurait déjà coché les noms de trois cibles françaises. A commencer par le Niçois Malang Sarr (18 ans), la priorité des recruteurs barcelonais. Seulement voilà, le défenseur central possède une clause libératoire à 50 M€.

Rennes-PSG supervisé

Autre piste suivie, celle qui mène au Rennais Joris Gnagnon (20 ans). Selon le média catalan, le secrétaire technique Robert Fernandez aurait assisté à Rennes-PSG (0-1) samedi dernier pour le superviser. Il y a été très bon. Enfin, le Barça s’intéresse aussi à Issa Diop (20 ans). Mais de son côté, le roc toulousain plaît un peu moins en raison de son manque d’habileté balle au pied. Preuve que le champion d’Espagne suit attentivement la L1.