Le Barça, Arsenal, la lune… Aubameyang garde les pieds sur terre

Le Barça, Arsenal, la lune… Aubameyang garde les pieds sur terre

Photo Icon Sport

Après un superbe début de saison avec le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang fait l’objet de plusieurs rumeurs qui l’annoncent sur le départ. Mais l’attaquant a tenu à mettre les choses au clair.

En terminant la phase aller avec 18 buts en 17 matchs de Bundesliga, Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans) ne pouvait pas passer un hiver tranquille. Il fallait bien que des bruits de couloir viennent agiter son quotidien. En effet, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne est annoncé dans le viseur du FC Barcelone et d’Arsenal, surtout depuis son absence lors d’un entraînement du Borussia Dortmund. Mais en réalité, le Gabonais avait simplement voyagé jusqu’au Nigéria afin de recevoir le prix du meilleur joueur africain de l’année 2015. L’occasion pour lui de rappeler son attachement à son club, non sans humour.

« Il ne faut jamais dire jamais en football mais le fait est que mon contrat avec Dortmund court jusqu'en 2020. Je me sens très bien ici, et je veux gagner des titres avec Dortmund. Je suis ici et nulle part ailleurs. Pas à Arsenal, pas à Barcelone et pas sur la lune. Ça, tout le monde peut le voir », a plaisanté le meilleur buteur du championnat allemand, interrogé par Bild. On peut donc affirmer sans prendre trop de risque qu’Aubameyang ne quittera pas le Borussia cet hiver.

Share