TFC : Toulouse c'est la famille, Imbula explique son choix

TFC : Toulouse c'est la famille, Imbula explique son choix

Photo @ToulouseFC

Présenté officiellement à la presse ce lundi, Giannelli Imbula explique pourquoi il a rejoint le Toulouse FC lors du marché d'été.

C'est l'une des bonnes surprises du dernier mercato en Ligue 1. Giannelli Imbula qui arrive en prêt à Toulouse, qui l'aurait cru en début d'été ? Pas grand monde, mais au final, le TFC a bel et bien réussi ce très joli coup. Un temps considéré comme un grand espoir du football français, le milieu de terrain de 24 ans avait besoin d'un nouveau challenge sans pression pour relancer sa carrière. Dans le flou après des passages contrastés à Porto (2015) puis à Stoke City (2016), Imbula débarque effectivement dans la Ville Rose pour retrouver le plaisir de jouer au ballon rond, comme cela a été le cas lors de ses passages à Guingamp et à l'OM.

« J'avais besoin de trouver un club dans lequel j'allais pouvoir m'exprimer. J'avais d'autres propositions mais j'ai fait le choix du TFC. Le fait que le club soit familial, que le vestiaire soit jeune, vive bien sont des critères qui ont compté. Aujourd'hui, je veux juste retrouver le plaisir de jouer. Cela fait un mois que je n'ai pas joué de match. Je ne suis pas à 100 %, mais je suis prêt à débuter. J'ai besoin de sensations. Je peux apporter à ce collectif de la percussion, de la verticalité, et ma justesse technique », a assuré, en conférence de presse, Imbula, qui se fixe donc un objectif minimaliste à Toulouse. Pas sûr que la troupe de Pascal Dupraz valide...

Share