TFC : Fékir, Lacazette… Toulouse craint le réveil du Lyon

TFC : Fékir, Lacazette… Toulouse craint le réveil du Lyon

Photo Icon Sport

Impensable il y a encore quelques semaines, Toulouse va recevoir l’Olympique Lyonnais samedi (17h) dans la peau du favori.

D’un côté, les Violets réalisent un excellent début de saison après avoir battu le Paris Saint-Germain (2-0) et l’AS Monaco (3-1) dans leur Stadium. De l’autre, l’OL vient de perdre cinq de ses six derniers matchs toutes compétitions confondues. Mais les Gones, capables de se réveiller à tout moment, sont aussi les seuls à s’être imposés à Toulouse depuis l’arrivée de Pascal Dupraz en mars dernier. Sans doute l’une des raisons pour lesquelles l’entraîneur toulousain se méfie.

« Le Lyon est blessé en ce moment, et ce n’est jamais de bon augure », a prévenu le technicien, dont le message a été entendu par son défenseur central Christopher Jullien. « Qu'elle soit bien ou pas du tout, c’est une grosse équipe du championnat, avec de très, très bons joueurs, a confirmé l’ancien Dijonnais. Fekir sera de retour de suspension. L’OL va venir au complet avec également Lacazette. A un moment, ils vont redevenir l’équipe de la fin de saison dernière. »

Genesio n’a pas le droit à l’erreur

Tout aussi méfiant, l’expérimenté Pantxi Sirieix s’attend à une entame de match intense de la part des hommes de Bruno Genesio, que l’on dit menacé. « C’est une équipe qui va arriver revancharde. Elle n’a plus le droit à l’erreur avec son coach, on s’attend à un gros début de match de sa part, a annoncé le milieu de 36 ans. (...) Il faut se méfier. Mais on sait aussi qu’ils sont en plein doute, à nous de les y laisser. » En tout cas, Toulouse ne prendra pas ce match à la légère.

Share