Bordeaux éjecte le TFC, Montpellier, Lens et Reims éliminés

Bordeaux éjecte le TFC, Montpellier, Lens et Reims éliminés

Photo Icon Sport

Cette première soirée des 16es de finale de la Coupe de la Ligue a été rude pour quelques formations de Ligue 1. A domicile, Toulouse a été éliminé par Bordeaux, tandis que Reims, battu par Arles-Avignon, Montpellier, dominé par Ajaccio et Lens, sorti par Créteil, en ont déjà fini avec cette épreuve, alors qu’ils avaient l’avantage de jouer à domicile.

Dans le match vedette de la soirée, Bordeaux a donné une leçon de réalisme au TFC, puisque sans réellement dominer, l’équipe de Sagnol menait déjà 2-0 au bout de 25 minutes après des buts de Pallois (17e) et Contento. Une réalisation signée Diabaté (68e) scellait définitivement le destin de la rencontre. Malgré un ultime rush final, et un but signé Akpa-Apro (85e), les Girondins s’imposaient 3-1 chez le voisin et rival. Toulouse aura l’occasion de prendre sa revanche le week-end prochain en Ligue 1, mais cette fois à Chaban-Delmas.

Pour son premier match dans l’Altrad Stadium, Montpellier ne s’est pas rassuré. Le MSHC, à la peine en Ligue 1, a en effet été battu par l’AC Ajaccio (0-1). Autre formation corse à briller, Bastia, qui mené au score par Auxerre, a renversé la tendance (3-1) grâce notamment à un doublé signé Djibril Cissé. 

Cette soirée avait d’ailleurs un petit goût de revival, puisque Lesage a marqué l’un des deux buts de la victoire de Créteil à Amiens contre Lens (0-2), Niang y allant également de sa réalisation lors de la qualification d’Arles-Avignon à Reims (2-3 après prolongation). 

Malgré l’ouverture rapide du score, Evian Thonon Gaillard a finalement cédé face à Lorient (1-2), tandis que Nantes a balayé Laval sans pitié (4-0). Le match le plus spectaculaire de la soirée a eu lieu à Caen, où les Bas-Normands se sont qualifiés (4-3) grâce à un but à l’ultime seconde de la prolongation signé Duhamel après un chassé-croisé au score. 

Share