L'OL et les gros sans pitié avec les Petits Poucets

L'OL et les gros sans pitié avec les Petits Poucets

Photo Icon Sport

Il n'y a eu aucune surprise ce dimanche après-midi pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France, toutes les formations de Ligue 1 qui étaient opposés à des clubs des divisions inférieures s'imposant sans trembler, à l'image de Lyon qui a balayé La Suze.

Dans une MMArena copieusement garnie, La Suze y aura cru pendant quelques secondes, après l’égalisation de Pichot sur penalty (1-1, 41e), le joueur sarthois répondant à l’ouverture du score de Gomis (5e). Mais les amateurs n’avaient même pas l’occasion de fêter trop longtemps ce but, puisque dans la minute qui suivait Grenier, sur coup-franc, trompait le portier de La Suze, coupable d’une grosse bourde (1-2, 42e). La seconde période était un long supplice pour l’équipe de Division d’Honneur qui explosait physiquement, Gomis (56e), Lacazette (58e et 81e) et Malbranque (66e) alourdissaient l’addition (1-6), et permettaient l’OL de continuer sa route dans cette Coupe de France, objectif avoué de l’Olympique Lyonnais cette saison.

En déplacement à Amiens, Lille s’est fait rapidement peur puisque le LOSC a été mené 1-0 dès la 6e minute, mais Kalou (23e et 57e), et Rodelin (66e), permettaient aux Nordistes de gérer tranquillement la fin de match et de repartir avec le billet pour les 16es de finale. Nice a également bien début l’année 2014 en allant battre Nantes à la Beaujoire, le Gym ouvrant le score sur une énorme bévue du portier des Canaris, avant de doubler le score en toute fin de match (0-2).

Bordeaux a longtemps pensé devoir aller à la prolongation contre Raon l’Etape, puisque les deux équipes étaient encore à 1-1 dans les dernières minutes, mais un but de Bellion à la 87e minute a permis aux Girondins de s’extraire du piège (1-2). De son côté, Montpellier a battu Rodez (0-2), avec notamment le premier but, sur penalty, de Niang, qui venait d'entrer en jeu.

Dans un duel entre formations de Ligue 1, Bastia a sorti Evian Thonon Gaillard (1-0), le finaliste malheureux de la saison passée quittant la Coupe de France dès les 32es de finale.