TV ‍: OL - Valenciennes, sur quelle chaîne et à quelle heure ‍?

TV : OL - Valenciennes, sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Un an après avoir échoué aux portes de la finale de la Coupe de France en tombant face à Nantes, l’Olympique Lyonnais jouera une nouvelle demi-finale contre Valenciennes, un club de L2, mais à domicile cette fois. Autant dire que Lyon a toutes les cartes en mains pour prendre sa revanche de l’an passé. 

Quelle heure pour OL – Valenciennes ?

Lille après Valenciennes ? Lyon espère finir son tour du Nord en mai prochain lors de la finale de la Coupe de France, qui se jouera au Stade Pierre Mauroy, le Stade de France étant indisponible à cause de la préparation des JO de Paris. Mais avant de penser à cette éventuelle finale à Lille, l’OL a d’abord une demie à remporter face à Valenciennes. Ce match capital se disputera ce mardi 2 avril à 20h45 au Groupama Stadium. L’arbitre sera Stéphanie Frappart.

Sur quelle chaîne suivre OL – Valenciennes ?

Contrairement au choc entre le PSG et Rennes, qui sera proposé au grand public, cette première demi-finale entre l’OL et VA sera retransmise sur une chaîne payante, à savoir beIN Sports 1.

Les compos probables de OL – Valenciennes :

Incapable de gagner le moindre trophée depuis 2012, et sa victoire en Coupe de France face aux amateurs de Quevilly, le club rhodanien a rendez-vous avec son histoire. Mais pour jouer une première finale depuis 2020 (Coupe de la Ligue), l’OL doit battre Valenciennes. Une rencontre lors de laquelle Pierre Sage alignera son équipe-type après avoir fait un peu tourner son effectif en L1 contre Reims le week-end dernier (1-1). À noter que dans la cage, Perri sera titulaire plutôt que Lopes, comme cela est le cas depuis le début du parcours en CDF.

La compo probable de l’OL : Perri - Mata, O’Brien, Caleta-Car, Tagliafico - Caqueret, Matic, Mangala - Nuamah, Lacazette, Benrahma.

Être dernier de L2 tout en étant qualifié dans le dernier carré de la Coupe de France, c’est l’exploit que réalise Valenciennes en cette année 2024. Largué dans la lutte pour le maintien et condamné à descendre en National la saison prochaine, VA a dominé plusieurs clubs amateurs, comme Rouen ou Saint-Priest, durant tout son chemin en Coupe pour arriver jusqu’à cette demi-finale de prestige. Et pour écrire son histoire, sachant que le club nordiste n’a atteint qu’une seule fois la finale de Coupe en 1951, l’équipe d’Ahmed Kantari jouera le coup à fond avec son meilleur onze. 

La compo probable de Valenciennes : Louchet – Sabanovic, Kayi Sanda, Woudenberg, Basse – Masson, Bansé – Hamache, Knockaert, Oyewusi – Doucouré.