19e de L2, Sochaux sort Monaco de la Coupe !

19e de L2, Sochaux sort Monaco de la Coupe !

Photo Icon Sport

Le deuxième de Ligue 1 a mordu la poussière chez une équipe en grande difficulté en Ligue 2, ce mardi soir pour la surprise de ces 1/8e de finale de la Coupe de France.

L’AS Monaco, qui présentait pourtant une équipe compétitive, s’est inclinée 2-1 face à des Sochaliens méconnaissables. D’un tir précis juste devant Nardi, Martin ouvrait la marque (1-0, 21e) mais Bakayoko égalisait, bien évidemment de la tête sur coup de pied arrêté (1-1, 38e). Pourtant, les pensionnaires de Ligue 2 ne s’arrêtaient pas en si bon chemin, et sur un exploit individuel conclu par une frappe terrible sous la barre, Sacko envoyait Sochaux en quart de finale (2-1, 54e).  

A Guingamp, Saint-Malo a proposé une très belle résistance face au GFC Ajaccio, ouvrant même le score sous une pluie battante bien bretonne. Mais les Corses ont inversé la tendance en seconde période grâce à Mayi et Boutaïb, pour aller valider leur billet en quarts de finale (1-2). 

Dans le dernier match, Granville a réalisé l'exploit de se qualifier pour les quarts de finale. Le club de la Manche, qui évolue en CFA 2, continue son incroyable parcours en Coupe de France à la faveur de sa victoire 1-0 (ap) sur Bourg-Péronnas, qui évolue en Ligue 2. L’US Granville était poussée par les 3200 supporters de son stade Louis Dior, et le seul but de la rencontre a été inscrit par Untereiner d’une reprise sur un centre au premier poteau, en première période de la prolongation.  

Share