Man City : Guardiola demande 20 ans pour rattraper le Barça

Man City : Guardiola demande 20 ans pour rattraper le Barça

Photo Icon Sport

Humilié pour son retour au Camp Nou (4-0) le 19 octobre dernier, le manager de Manchester City Pep Guardiola a pris sa revanche en battant le FC Barcelone (3-1) mardi en Ligue des Champions.

Pourtant, cette victoire n’a pas la saveur espérée pour le technicien. Habitués à conserver le ballon, les Citizens ont dû jouer en contre et ont profité des erreurs du Barça qui a longtemps dominé la première période. Pas de quoi s’enflammer pour Guardiola, qui estime que Man City a encore un très long chemin à faire avant d’atteindre le niveau des Blaugrana.

« Nous ne sommes pas encore prêts à conserver le ballon contre les meilleures équipes, a constaté l’Espagnol. Cela fait trois ou quatre mois que nous essayons de jouer d'une façon différente. Mais nous réalisons quand même que nous venons de battre la meilleure équipe du monde. Pour les générations futures, c'est bien. Les jeunes se diront : "Nous avons déjà battu les meilleures équipes du monde, nous pouvons le faire nous aussi." »

Guardiola calme les supporters

« Ce club a été absent de l'Europe pendant 25 ans. Nous avons besoin de temps. Les gens ne nous en donne pas, mais le club si. Il faut 15-20 ans pour parvenir à construire la meilleure équipe d'Europe, a annoncé l’ancien entraîneur du Bayern Munich. Nous essayons de réduire ce délai afin que les fans de Manchester City puissent connaître des soirées comme celle-ci. » Guardiola est-il trop modeste ou simplement lucide ? La suite du parcours européen de City nous le dira.

Share