Suzuki

Le PSG va écœurer Safonov et Chevalier

PSG25 juil. , 20:30
Satisfait des performances de Matvey Safonov, le Paris Saint-Germain n’écarte pas l’idée de le mettre en concurrence la saison prochaine. Après le Français Lucas Chevalier, c’est une future recrue qui pourrait menacer le poste du Russe.
Et si le Paris Saint-Germain recrutait un deuxième gardien cet été ? Après le jeune Italien Alessandro Longoni (18 ans), arrivé libre en provenance de l’AC Milan, le club de la capitale a bien un œil sur Zion Suzuki (23 ans). La presse transalpine confirme l’intérêt parisien pour le portier de Parme aperçu durant l’été. Lors de la Coupe du monde 2026, l’international japonais s’est effectivement montré à son avantage. Ce qui explique en partie le tarif fixé par ses dirigeants.
La Gazzetta dello Sport évoque un prix minimum estimé à 30 millions d’euros pour racheter ses trois années de contrat. A priori, ce n’est pas le genre de montant que l’on dépense pour un simple gardien remplaçant. Si le Paris Saint-Germain venait à miser aussi gros sur Zion Suzuki, ce serait sans doute pour en faire un concurrent du titulaire Matvey Safonov. L’information n’est donc pas rassurante pour le Russe. Mais elle l’est encore moins pour Lucas Chevalier. Rétrogradé la saison dernière, le Français serait probablement poussé vers la sortie en cas d’arrivée d’un gardien comme Zion Suzuki.
L’international tricolore, que l’on imagine affecté par son absence dans la liste de Didier Deschamps pour le Mondial 2026, prendrait encore un sacré coup sur la tête. Lui qui a décidé de rester au Paris Saint-Germain afin de se battre pour récupérer la place de numéro 1. « Il nous a dit avant la Coupe du monde qu'il voulait rester. Et on était très contents de l'entendre, confiait récemment un dirigeant parisien à L’Equipe. On verra si ce sera toujours le cas. Dans un mercato, tout est possible... » Y compris un départ forcé en fin de mercato, au moment où la plupart des clubs ont déjà choisi leur dernier rempart.

Derniers commentaires

PSG : Barcola veut partir, c'est l'erreur de sa vie

- 2016 : Le Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, devient membre de l’ECA. - 2021 : Nasser Al-khelaïfi devient le Président de l’ECA. - Décembre 2024 : Nasser Al-Khelaïfi représente l’EFC au Comité exécutif de l’UEFA. - Octobre 2025 : Nasser Al-Khelaïfi représente aussi l’EFC au Conseil de la FIFA. - 31 mai 2025 : Première Champions League pour le PSG - 30 mai 2026 : Deuxième Champions League pour le PSG. C'est fou comme les coïncidences peuvent arrivées ! Mdr Il a suffit que Nasser Al-Khelaïfi puisse mettre un pied à l'UEFA et à la FIFA grâce à sa Présidence à l'EFC... pour que le PSG puisse remporter deux Champions League. ^^ * EFC (European Football Clubs) est une association représentant les intérêts des clubs de Football en Europe (anciennement appelé ECA pour European Club Association).

Le PSG va écœurer Safonov et Chevalier

Suzuki... Mais oui... 🤣😂🤣

PSG : Lucas Digne déjà victime d'une sale rumeur

C’est un joueur sérieux et le péno en question n’est pas fair le lamal qui a oublié lui de l’etre a vu l’ouverture et en a profité en se jetant sur lui. Dans le registre animalier il ne broute sans doute pas assez pour certains amateurs de chevres.

PSG : Barcola veut partir, c'est l'erreur de sa vie

Explique toi le rageux et démontre que c est un trophée volé

EdF : C'est écrit, Deschamps va hanter Zidane

Quand on met 4 attaquants quand on est sur que le milieu va se faire bouffer tout cru c’est pas ça qui va hanter grand monde, alors à moins que les joueurs deviennent tous des chevres il peut dormir tranquille.

Loading