Le PSG devrait être actif sur le marché des transferts l’été prochain, d’autant que certains joueurs clés pourraient quitter le navire francilien. Vitinha reste notamment très courtisé par le Real Madrid. Cet hiver, le Paris Saint-Germain a adopté une stratégie de discrétion sur le marché des transferts. Selon plusieurs sources, l’idée était de privilégier la stabilité avant d’envisager des changements sans doute majeurs lors de l’intersaison estivale. Plusieurs dossiers seront à gérer, tant au niveau des arrivées que des départs. Sur ce point, Vitinha reste dans le viseur de grands clubs comme le
Real Madrid. Le club de la capitale espagnole semble déterminé à faire plier le
PSG, malgré le contrat du Portugais qui court encore jusqu’en juin 2029 avec les champions d’Europe.
Le Real Madrid y croit plus que jamais
D’après
Fichajes, le
Real Madrid préparer une offre XXL pour s’attacher les services de Vitinha. Le média évoque un montant de transfert pouvant atteindre 150 millions d’euros. Pour maximiser leurs chances dans ce dossier, les pensionnaires du Santiago-Bernabéu envisagent également d’inclure dans l’opération des joueurs comme Eduardo Camavinga ou Arda Güler comme monnaie d’échange.
Le
Real Madrid, qui n’a pas encore réussi à compenser les départs de Toni Kroos et Luka Modric, se cherche une perle rare pour les dix prochaines années. Vitinha est perçu comme le joueur idéal pour s’intégrer dans le collectif madrilène.
Si le Paris Saint-Germain ne souhaite pas céder Vitinha, ce dossier devrait tenir en haleine les fans et observateurs de football tout au long de l’été prochain. La Casa Blanca entend animer le marché dans quelques mois, alors que les résultats collectifs du
Real Madrid restent loin des attentes. Le PSG sait à quoi s’en tenir et devra montrer les crocs pour résister aux assauts madrilènes. Pour l’instant, Vitinha n’a d’ailleurs pas demandé à quitter les champions d’Europe. Mais dans le football, la situation peut évoluer très vite.