Moreira pour 32 ME, l’OL peut encore faire mieux

Moreira pour 32 ME, l’OL peut encore faire mieux

OL18 juin , 12:40
L'Olympique Lyonnais voit le transfert d'Afonso Moreira se concrétiser au meilleur des moments. Matthieu Louis-Jean, architecte de la venue du Portugais, a encore de nouveaux défis devant lui.
Le magicien Matthieu Louis-Jean va avoir une statue à Lyon s’il continue sur sa lancée. Le chef du recrutement a fait des miracles avec peu de moyens l’été dernier, récupérant des joueurs parfois inconnus en France pour permettre à Paulo Fonseca de présenter une équipe compétitive. Pas mal pour un club qui a été annoncé relégué administrativement en Ligue 2 dans ce même été 2025.

Ndombele, c'était l'affaire du siècle

Ces bons choix sont déjà payants, puisqu’Afonso Moreira a passé sa visite médicale avant de s’engager au Bayer Leverkusen pour 32 millions d’euros. L’ailier portugais avait été recruté par l’OL pour 2 millions d’euros, en provenance de la réserve du Sporting Portugal. La plus-value sur ce transfert est de 30 millions d’euros, même si une partie pouvant aller jusqu’à 6 millions d’euros pourra aller au club de Lisbonne, qui avait mis une clause en ce sens.
Cette bonne opération force l’admiration et démontre qu’avec du bon travail en amont et un environnement porteur, les petits coups peuvent rapporter gros. Toutefois, comme le rappelle Le Progrès, cette plus-value certes colossale est loin d’être la plus importante de l’histoire de l’OL. En dehors des joueurs formés à l’Académie, qui n’ont donc pas été achetés comme Tolisso, Cherki, Lacazette, Barcola ou Benzema, la vente de Moreira sera simplement la troisième plus grosse plus-value de l’histoire du club rhodanien.
Il sera en effet difficile de faire mieux que l’opération qui avait vu Tanguy Ndombélé, acheté 8 ME à Amiens, partir pour Tottenham pour 60 ME (52 ME de plus-value). Et même l’opération Ferland Mendy, avait permis à l’OL de faire un bénéfice de 43 ME. Des objectifs très difficiles à atteindre, et qui ne peuvent pas être réalisés tous les étés en claquant des doigts. Mais l’opération Afonso Moreira restera l’une des plus rentables de l’histoire et elle a surtout été effectuée à un moment où l’OL en avait cruellement besoin.

Derniers commentaires

Vente OM : L'Arabie Saoudite dit non à cause des supporters

oui mais tu-l-as-perdu-chez-nous ¯\_(ツ)_/¯

La FFF interdit à l’OM de descendre en Ligue 2

Marseille va finir entre 6 a 8 et ca sera deja la CATA !!!!😬😬😬😬sans coupe d europe

Vente OM : L'Arabie Saoudite dit non à cause des supporters

Saadé perso je valide ca serait cool il est blindé il est implanté a Marseille cest du local, et au moins en cas de souci il doit etre facilement joignable avec la jolie tour , peut etre meme trop joignable pour ca que jai bien peur que tout ceci ne soit que du vent

« Une saison sauce blanche », Acherchour remet Mbappé en place

Mbappé panique, le temps file il va sur ses 28 ans, n'a pas gagné de Ldc ni de ballon d'or, lui qui voulait s'approcher des légendes de ce sport et devait être l'élu qui irait titiller le roi Pelé. Sur le terrain il s'est rangé au garage depuis plusieurs années et n'a plus progressé et commence même à régresser. Il ne lui reste que le lobbying avec la carte Real Madrid et record de CDM pour obtenir au moins 1 ballon d'or malgré la saison blanche. Ca devient risible. Tout cela uniquement à cause de mauvais choix, d'un égo surdimensionné et d'une soif d'argent qui a pris le dessus sur le sportif. Un immense gâchis et il ne peut s'en prendre qu'à lui même.

Fiasco au Groupama Stadium, l’OL promet du changement

👍👍 l’horreur ce n’est pas un problème mais il faut juste que ça ne reproduise pas … 🤪🇵🇹🇧🇷🇫🇷🇺🇦

Regular Season

Loading