L'OL s'étouffe devant cette demande au mercato

L'OL s'étouffe devant cette demande au mercato

OL•
La Real Sociedad demande une somme folle à l’OL pour libérer son milieu de terrain russe Arsem Zakharyan. Son recrutement ne pourra se faire qu'en dernier recours en janvier. 
Très peu utilisé par la Real Sociedad, Arsem Zakharyan cherche à se relancer cet hiver. Dans la presse russe, son frère a évoqué sans détour l’intérêt de l’OL, confirmant que le club lyonnais s’intéressait à lui pour le recruter cet hiver. Un projet qui pourrait servir pour compenser le départ de Tyler Morton, suivi en Premier League et qui pourrait rapidement quitter Lyon contre un chèque de 20 millions d’euros au minimum. 
Dans ces conditions, l’OL aurait de quoi faire venir un nouveau joueur au poste de milieu de terrain, même si le Russe est plutôt un joueur tourné vers l’offensive. Avec son faible temps de jeu, Arsem Zakharyan est d’ores et déjà partant pour une découverte de la Liguer 1. Mais les premières conditions pour un transfert risquent de faire tiquer les dirigeants lyonnais. 
En effet, si un prêt avec option d’achat a été évoqué, la formation espagnole n’envisagerait cette solution qu’en dernier recours. L’idée est avant tout de laisser partir définitivement un joueur qui ne parvient pas à s’imposer à la Real Sociedad. Et en cas de départ, la donne est simple pour les dirigeants basques. Selon le journaliste de la SER spécialisé sur le club de San Sebastian, Andoni Otxotorena, la Real Sociedad aimerait récupérer l’argent investi pour le faire venir de Russie. Problème, en août 2023, il a été acheté pour 13 millions d’euros au Dinamo Moscou. 
Voir l’OL débourser un tel montant est actuellement impensable, même en cas de belle vente de Morton. Un prêt avec option d’achat est la solution envisagée par l’OL, à condition de ne pas se retrouver enfermé avec l’obligation d’acheter un joueur qui n’aurait que six mois pour montrer ce qu’il vaut. Autant dire que, contrairement à Endrick, ce dossier a peu de chances de se régler dans les premiers jours de janvier, et qu’il pourrait se décanter si Arsem Zakharya ne trouve pas preneur dans les premières semaines du mercato. 

Derniers commentaires

PSG : 2 milliards pour 70.000 places, décision imminente du Qatar

Je suis entièrement de ton avis. Plus d'un grand club est passé par là et tout s'est très bien passé, ils sont entrés dans une autre dimension. C'est un mal pour un bien surtout quand on aperçoit le potentiel d'un établissement à Poissy par exemple. Ce sont des finances phénoménales qui pérenniseraient le club et c'est là le principal.

EdF : La France enfin libérée, Riolo agresse Deschamps

Riolo facile de parler … y a ceux qui font l’histoire et ceux. qui la raconte…

EdF : La France enfin libérée, Riolo agresse Deschamps

Bien sûr que le jeu est plus séduisant avec Zidane aux commandes. Mais ceux qui disent que le jeu était ennuyeux avec Deschamps ont complètement oublié l'époque Domenech.

Le premier flop de l'ère Zidane est désigné

Combien de tire à t’il fait pour AUCUN cadré? Les 3 seules fois qu’il a fait une passe ça c’est concrétisé par une frappe cadré, et pour moi que je dis trop personnel c’est dans les 6 mètres, c’est pas les grigris qui fait sur les côtés qui fait de lui un joueur d’équipe et d’ailleurs si Zidane la sortie je suis persuadé qu’il a vue la même chose! Bizarrement dès sa sortie c’était beaucoup plus fluide de partout et sa a donné 4 magnifique buts.

EdF : La France enfin libérée, Riolo agresse Deschamps

Tu te marrais toi avec cette équipe ultra-défensive en attendant la faute de l'équipe adverse ? Après le traiter de gros con est un peu réducteur et tu fais preuve de peu d'originalité... Rigolo est un peu plus drôle....

Saison régulière

Loading