ICONSPORT_368046_0050

L'Afrique du Sud et sa défense parfaite, Hugo Broos a vu un autre match

Mondial 2026•
Le sélectionneur sud-africain Hugo Broos a déclaré que son équipe pouvait tirer des enseignements positifs de sa défaite face au Mexique lors du match d'ouverture de la Coupe du monde de football.
Le Mexique a battu jeudi l'Afrique du Sud (2-0) grâce à des buts de Julian Quinones et Raul Jimenez.
Hugo Broos a toutefois estimé que le score ne reflétait pas pleinement la performance défensive de son équipe face au Mexique, qui jouait à domicile au stade Azteca de Mexico.
"Vous jouez lors de la Coupe du monde, vous affrontez une très bonne équipe, mais on a fait un bon match", a dit Hugo Broos aux journalistes.
"J'ai vu un Mexique désespéré. Ils ne savaient pas quoi faire du ballon. L'organisation défensive était parfaite. »
L'Afrique du Sud a eu du mal à se créer des occasions et Hugo Broos a reconnu que son équipe devait améliorer son attaque si elle voulait garder l'espoir d'atteindre les huitièmes de finale.
"Offensivement, je pense que nous devons nous améliorer", a-t-il déclaré. "Si nous pouvons jouer le même match mais être meilleurs en attaque, alors je suis sûr que nous obtiendrons un meilleur résultat."
L'Afrique du Sud doit faire face à des défis supplémentaires après les expulsions de Sphephelo Sithole et Themba Zwane lors d'un match où le capitaine de l'équipe du Mexique, Cesar Montes, a également été expulsé, ce qui en fait le premier match d'ouverture de Coupe du monde à compter trois cartons rouges.
Hugo Broos a accepté l'expulsion de Sphephelo Sithole pour avoir empêché une occasion de but, mais a contesté la décision qui a conduit au carton rouge de Themba Zwane.
"Je pense qu'il faut accepter le premier carton. Le deuxième, je pense qu'on peut en discuter, car c'est le joueur mexicain qui bloque mon joueur", a-t-il déclaré. "Mais c'est l'appréciation de l'arbitre et nous devons l'accepter."
"Nous avons deux joueurs qui ne pourront pas disputer le prochain match, mais nous avons encore d'autres joueurs et si nous parvenons à faire preuve de la même mentalité et à jouer de la même manière qu'aujourd'hui, je suis sûr que nous obtiendrons de bons résultats lors des deux prochains matchs."
L'Afrique du Sud affrontera la République tchèque à Atlanta lors de son prochain match.

Derniers commentaires

Harry Kane remporte le Ballon d'Or 2026

Ne t'en fais pas Sergio, Perez voit le travail de fonseca et les rumeurs disent qu'il est le choix numéro 1 pr remplacer le special one ! Avec Fonseca pr l'entraîner mbappe le gagnera ds 2 ans 👌

OL : Ces deux joueurs qui ont coûté très cher face au PSG

On voit tres bien que merah n'a pas le niveau il a traversé le match comme une ame en peine .. tessmann fini le match .. il n'avait pas été mauvais pendant 45min puis physiquement il lache .. a la 50eme il aurait du sortir pour bistrup qui est bien meilleur meme si il est utilisé dans un role qui n'est pas le sien .. Abner difficile de juger il a de sacrée client sur le coté avec doué et hakimi il y aurait du avoir au pire un changement poste pour poste et pas le faire monter alors qu'il etait cramé Encore une fois dans un grand match fonseca n'est pas a la hauteur .. Encore une fois le coaching a été trop tardif et pas coherent encore une fois apres avoir prit un but il a tout fait sauf ce qu'il fallait .. laisser jouer paris .. mais biensur ...

Pluie de mauvaises nouvelles à l’OL

Les prochaines semaines risquent d’être compliqué avec toues ces blessures et ces joueurs qui ne jouent que sur une jambe. On a un meilleur banc que l'année dernière mais beaucoup trop de joueurs majeur blessé. Compliqué.

Aurélien Tchouaméni fait perdre des millions à Kylian Mbappé

Quelle epoque ! Tout le monde s'indigne de tout, mais plus personne n'a honte de rien

Ballon d'Or : Cette révélation va achever Kylian Mbappé

Il a mis 75 buts , soixante-quinze ! Le ballon d’or récompense le meilleur joueur de la saison, pas celui qui a gagné le plus de trophée 🏆 Mbappé paye son melon d’or à ouvrir sa bouche dans les médias. Et Yamal n’en parlons pas.

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1785211697
16851218144
1584311165
1584311174
1484221376
1484221394
13841316124
12840418135
128332761
118323810-2
10824212111
1083141218-6
9823314122
88224915-6
781431116-5
782151218-6
58125516-11
28026815-7

Loading