Mercato : Quitter l’OM pour l’OL, Thauvin n’a pas osé

Mercato : Quitter l’OM pour l’OL, Thauvin n’a pas osé

Icon Sport

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Florian Thauvin va quitter l’Olympique de Marseille pour rejoindre les Tigres de Monterrey lors du prochain mercato. Étonnant alors que l’OL a notamment tenté sa chance pour le recruter.

Ce deal, personne ne l'attendait, et pourtant, le champion du monde va bien prendre la direction du Mexique la saison prochaine. Jeudi, la presse française a rapidement confirmé les informations des médias mexicains. En fin de contrat du côté du club phocéen, le joueur de 28 ans a donc pris une décision surprenante. Pas au niveau financier, puisqu’il va empocher une prime à la signature de cinq millions d’euros avant de parapher un contrat de cinq ans avec un salaire annuel de cinq millions aussi, soit un peu plus que ses émoluments actuels à Marseille. Mais d’un point de vue sportif par contre, les interrogations pleuvent… Si le championnat mexicain est quand même relevé, André-Pierre Gignac ne dira pas le contraire, avec ce départ exotique, Thauvin dit presque adieu à l’équipe de France.

L’OL a tenté de recruter Thauvin !

Ce qui paraît incompréhensible, alors que Thauvin avait d’autres choix en Europe, et notamment en France, où l’Olympique Lyonnais a tenté sa chance au cours des derniers jours. C’est en tout cas l’information révélée par RMC : « Thauvin a refusé des offres en Angleterre. Séville, de son côté, ne pouvait s'aligner sur le salaire, alors que Lyon aurait également essayé de le recruter ». Sans réussite puisque Thauvin a décidé de changer de vie en rejoignant le Mexique. Fatigué mentalement après cette saison compliquée à l’OM, l'international français va donc s’écarter de la lumière des projecteurs. Potentiellement une bonne chose, car si Thauvin avait par exemple rejoint l’OL, le rival de Marseille, les précédents avec Mathieu Valbuena ou Rudi Garcia, ont pu lui rappeler que passer d'un Olympique à l'autre n'est jamais évident, surtout pour un joueur aussi emblématique que Florian Thauvin.