Mercato : Imbula débarque à Nantes, Guingamp est furax

Mercato : Imbula débarque à Nantes, Guingamp est furax

Photo Icon Sport

Sans contrat depuis son départ de Sochi en septembre dernier, Giannelli Imbula est actuellement à l’essai au FC Nantes. Au grand dam de l’En Avant Guingamp…

En quête d’un nouveau challenge pour relancer sa carrière après de multiples échecs depuis son départ de l’OM en 2015, Giannelli Imbula va passer un test de quelques jours à Nantes. À la demande du nouvel entraîneur Raymond Domenech, le milieu de 28 ans a donc rejoint la Jonelière ce vendredi pour s’y entraîner. Un choix qui ne plaît pas du tout à Guingamp, l’ancien club d’Imbula où il s’entraînait depuis quelques semaines. « Jeudi, le club a appris par voie de presse que Giannelli avait répondu favorablement à la sollicitation du FC Nantes qui souhaite le mettre à l’essai, alors qu’un rendez-vous était fixé lundi prochain avec son entourage pour définir son avenir à l’EAG. Une attitude irrespectueuse envers le club qui met un terme définitif aux négociations en cours quel que soit l’issue de son essai en Loire-Atlantique », a lancé le quinzième de L2 dans un communiqué.

Imbula avait été accueilli en octobre dernier à Guingamp pour « retrouver un niveau athlétique compatible avec la pratique du football de haut niveau ». En faisant ce coup de couteau dans le dos, l’ancienne pépite du football français s’est donc fermée une belle porte. Désormais, Imbula n’a pas d’autre choix que de réussir son essai à Nantes pour relancer dignement sa carrière. Car ce n’est pas dans le club armoricain qu’il signera en cette nouvelle année 2021...