Esp : Ansu Fati à Madrid, le Real veut achever le Barça

Esp : Ansu Fati à Madrid, le Real veut achever le Barça

Photo Icon Sport

Après la victoire dans le Clasico (1-3) samedi dernier, le Real Madrid souhaite enfoncer le FC Barcelone. Le prochain objectif serait de lui chiper son joyau Ansu Fati.

La situation n’est pas encore alarmante sur le plan sportif. Mais en dehors du terrain, le FC Barcelone est clairement en crise. Confirmation ce mardi lorsque Josep Maria Bartomeu, longtemps déterminé à conserver son poste, s’est senti contraint de présenter sa démission après la motion de censure à son encontre. C’est donc Carles Tusquets qui prendra sa place en attendant la nomination d’un nouveau patron dans les prochains mois. Mais d’ici-là, aucune décision importante ne sera prise. Le successeur temporaire a en effet prévenu qu’il laisserait la gestion des principaux cas au futur président. C’est pourquoi la situation d’Ansu Fati n’est pas près de bouger.

L’attaquant polyvalent de 17 ans négociait une prolongation de contrat, mais le départ de Bartomeu et la décision de Tusquets interrompent les discussions. Une mauvaise nouvelle pour le club catalan et ses supporters sachant que le bail de l’international espagnol expire en 2022. D’ailleurs, le média Don Balon croit savoir que le Real Madrid souhaite en profiter pour chiper le joyau blaugrana. Ce dernier réclamerait notamment 10 millions d’euros de salaire annuel, alors que le Barça ne lui en proposait que la moitié malgré son énorme début de saison. Les Merengue y voient donc une occasion d’achever leur rival déjà mal-en-point…