Cristiano Ronaldo à Chelsea, les planètes s’alignent

Cristiano Ronaldo à Chelsea, les planètes s’alignent

Exit Thomas Tuchel à Chelsea. C'est Graham Potter qui a pris la suite. Et pour le plus grand bonheur du propriétaire des Blues Todd Boehly, le nouveau manager veut Cristiano Ronaldo. 

Cristiano Ronaldo, un joueur d’Europa League, cela ne va pas lui plaire bien longtemps. Pour le moment relégué au banc des remplaçants en Premier League, l’attaquant portugais n’a connu qu’une seule titularisation, décevante, lors du récent match d’Europa League perdu contre la Real Sociedad. Une descente difficile à digérer pour le joueur de Manchester United, qui était encore le meilleur buteur de l’équipe la saison passée. Mais le nouveau manager Erik Ten Hag a pris les commandes, et CR7 est descendu d’un cran. Malgré les appels du pied de son agent, il n’a pas trouvé de nouveau point de chute cet été, et se prépare donc à vivre une saison bien moribonde. A moins que le mercato de janvier ne change ses plans. 

CR7 de retour en Ligue des Champions ?

Son transfert à Chelsea a été évoqué au mois d’août, mais Thomas Tuchel y a mis son véto. L’entraineur allemand a vexé le nouveau propriétaire Todd Boehly, qui a profité des premiers faux pas au lancement de la saison pour le virer. Et selon Team Talk, le nouvel entraineur des Blues, Graham Potter, est totalement sur la même longueur d’ondes que son patron. Si la possibilité de faire signer Cristiano Ronaldo s’offre à lui, il ne pourra pas dire non. L’idée de le récupérer au mois de janvier aurait du sens sur beaucoup de points. Tout d’abord, CR7 s’offrirait la chance de continuer à disputer la Ligue des Champions, si les Blues venaient à sortir de leur poule.

Cristiano Ronaldo à Chelsea, tout le monde est gagnant ?

Ensuite, MU récupérait une somme d’argent pour un joueur bientôt en fin de contrat et qui ne va pas prolonger. Surtout que le Portugais peut finir par peser dans le vestiaire avec son agacement d’être remplaçant, même si pour le moment il joue parfaitement le jeu. Enfin, Chelsea, qui a tenté de combler ses problèmes offensifs avec Pierre-Emerick Aubameyang notamment, s’offrirait ainsi un finisseur de classe mondiale, dont le style pourrait convenir au club londonien. Les mois à venir seront donc décisifs pour voir si ce transfert peut voir le jour, mais Todd Boehly, qui a toujours voulu une star mondiale pour lancer son projet à Chelsea, voit là une occasion rêvée de réussir son premier gros coup.