Vente OM : McCourt a pris sa décision

Vente OM : McCourt a pris sa décision

OM•
Lassé d'investir à pertes dans l'OM, Frank McCourt a non seulement stoppé les dépenses, mais il s'est aussi forgé sa stratégie pour la cession du club marseillais.
En grande difficulté financière, l’OM possède toujours un actionnaire principal solide, qui a simplement décidé de stopper de faire des chèques pour combler le déficit aussi structurel que colossal constaté chaque saison. Malgré cela, il est encore apparu récemment que le businessman de Boston avait encore augmenté sa fortune cette année. Le robinet s’est coupé d’un coup, et cela a des conséquences sportives directes puisque l’OM se retrouve immédiatement dans la zone rouge après la première partie de saison.

Le Vélodrome grogne, McCourt économise

De quoi faire monter la grogne et afficher les pancartes « McCourt OUT » au Vélodrome, où l’ambiance risque de devenir délétère si les résultats ne s’améliorent pas rapidement.
Cette trêve internationale permet de calmer légèrement les choses. Et pour le journaliste Romain Canuti, c’est l’heure de faire un point sur la volonté de Frank McCourt de vendre l’OM.
« Frank McCourt cherche à vendre l’Olympique de Marseille depuis le premier jour, c’est un businessman. Il est venu pour deux choses : les droits de la Ligue 1 qui devaient passer au milliard d’euros et la réforme de la Ligue des Champions très rémunératrice, qu’on lui avait presque présenté comme une ligue fermée. Ces deux motivations n’existent plus. Il va forcément chercher à vendre. Mais pour le moment, on en est très très loin. Il veut vendre autant maintenant que y’a 4-5 ans, c’est tout. Il ne le dira pas publiquement, car ce n’est pas le meilleur moyen de vendre. Il est dans une posture de vendre, de manière raisonnée car il n’a pas de besoin, et du coup il va rester et attendre pour en tirer le meilleur prix », a résumé le journaliste du Phocéen, persuadé que l’Américain considère qu’il n’y a pas d’urgence.
Surtout que sa première mission est désormais de limiter les pertes, avec l’appui de l’UEFA et de la DNCG, ce qui lui évitera de remettre des sommes folles à chaque fin de saison. Il reste à savoir si le public marseillais sera aussi patient que son propriétaire, qui a déjà fait savoir depuis désormais deux ans qu’il était ouvert à l’arrivée de nouveaux investisseurs, sans voir le moindre évènement se décanter à ce niveau.

Derniers commentaires

France - Italie : Les compos (20h45 sur TF1)

Compo anarchique et expérimentale...effrayante

Vente OM : McCourt a pris sa décision

McCourt a compris que le prix n'augmenterait pas en investissant suite à l'échec cuisant du Champions project. Les clubs de foot se valorisent selon 3 approches qui sont quasiment toujours croisées: 1) Chiffre d'affaires: l'OM a un stade plein ou presques, vend beaucoup de maillots, a doublé ses contrats Adidas et du Stade. Sur ce terrain l'OM a une vraie valeur 2) Les actifs (stade, centre d'entrainement, effectif): dans le cas de l'OM ce n'est pas grand chose car ils ne possèdent pas les 2 premiers et l'effectif a été vendu en majorité (ce qui n'a pas été inutile car ça a renfloué les caisse et ça garde donc la valeur de l'actif: joueur ou cash c'est identique en valo si les joueurs n'ont pas unel réel potentiel d'augmentation de valeur 3) les DCF (discounted cash flow): en gros le cash que l'OM génère par saison. Après 10 saisons consecutives en perte, l'OM ne valait rien à ce sujet. Et c'est sur ce point que McCourt veut miser en devenant le plus rentable possible (baisse des salaires) => L'OM n'était bon que sur le point 1. En changeant de stratégie l'OM va essayer d'être bon sur le point 3 aussi. Ça augmentera la valeur de l'OM a la revente Il prend le pari que l'OM ne tombera pas en L2 même avec cet effectif (et ça semble cohérent)

Vente OM : McCourt a pris sa décision

L'armerloc pourri? Il a mis 700m€ dans l'OM... Tocard va !

Erling Haaland au PSG, ça devient sérieux

Tu verras qu'il a like/tweet certaines de nos perfs en LDC dont celle contre le Bayern je crois.

Erling Haaland au PSG, ça devient sérieux

Ah bah merci de faire la démonstration de ce que j'avance :)

Saison régulière

Loading