1,2 milliard d'euros, la Vente OM est en marche

1,2 milliard d'euros, la Vente OM est en marche

OM•
McCourt prépare la vente de l’OM. Les indices commencent à pleuvoir sur la volonté du propriétaire américain de stopper les excès et les pertes financières, et de céder le club à de nouveaux investisseurs.
L’Olympique de Marseille a débuté un virage à 180 degrés après le cuisant échec de cette saison. Et ce pourrait bien ne pas être simplement une énième refonte du club, mais bien le début d’une nouvelle ère, avec le changement de propriétaire en toile de fond. En effet, pour la première fois depuis bien longtemps, Frank McCourt a décidé de prendre les choses en mains du début à la fin du processus de l’intersaison. Lassé par le mode de gouvernance de Pablo Longoria qui faisait du mercato son passe-temps favori, l’homme d’affaire américain a mis un gestionnaire à la tête du club avec Stéphane Richard.

McCourt, la porte à une vente est grande ouverte

Autre nouveauté encore plus importante, il a ouvert la porte à de nouveaux actionnaires, et fait des demandes financières claires à son nouveau dirigeant. Comme l’expliquait L’Equipe récemment, c’est une somme de 100 millions d’euros qui doit être trouvée pour alimenter les caisses et éviter à l’OM de creuser encore son déficit. Pour cela, il faudra vendre, même si Stéphane Richard est aussi parti ces derniers jours chercher de l’argent en Côte d’Ivoire, pays et sponsor du club provençal amené à prolonger son partenariat pour les trois prochaines saisons.
L’OM a besoin de vendre pour faire évoluer un déficit structurel qui lasse de plus en plus Frank McCourt. Les ventes de joueurs doivent prouver que Marseille ne fait pas qu'acheter sur le marché. Le propriétaire américain attend cela pour arrêter de combler le trou de sa poche chaque été, mais aussi pour mettre un terme aux menaces de la DNCG et de l’UEFA sur sa gestion ruineuse.
Et en toile de fond, une vente du club n’est plus taboue dans l’entourage du businessman de Boston selon Sport. Il a récemment ouvert le capital à des investisseurs extérieurs pour la première fois, et a valorisé l’OM à 1,2 milliard d’euros, histoire de faire comprendre que tout avait un prix. Même exagéré. Mais surtout, en plaçant Stéphane Richard à la tête du club pour épurer les comptes et faire cesser la gabegie, McCourt veut clairement montrer que l’Olympique de Marseille est un club qu’il est possible de gérer comme une entreprise qui doit s’approcher de l’équilibre financier. Le meilleur moyen de rendre le club attractif pour une cession.

Derniers commentaires

Infantino réélu président de la FIFA, le cauchemar continue

Toi non plus d'ailleurs

Le PSG dit clairement non à Michael Olise

Sportivement il est compatible avec le jeu actuel de Paris.

OM : Bruno Genesio craque sous la pression

Bien sûr que si je me trompe. Mais pas sur des choses aussi basiques que la différence entre être et avoir, ou un lien sur un site internet et un chemin d'arborescence d'un pc. Et surtout... je ne suis pas comme toi, je ne passe mon temps à dire âneries sur âneries et à traiter d'idiot ceux qui ne partages pas mon point de vue. De même que je ne fais pas de prédictions, ni de trolls sur les articles des autres clubs et je ne défends pas l'indéfendable comme un gamin capricieux. Bref je suis heureux de ne pas être comme toi. Ce qu'il y a de prodigieux chez un individu dans ton genre c'est ta capacité à continuer à raconter des conneries même quand on te mets le nez dans ta merde. Un être cortiqué reconnaitrait ou se tairait. Toi non. Couvert de ta honte, tu continues à traiter les autres d'imbéciles alors que la démonstration de l'abysse de ta connerie vient d'être fait. Chapeau l'artiste!

Mbappé imite Hazard, le Real va sévir

Tu pourrais en faire de même !! Si Melon d'Or n'est pas capable de faire les efforts de sérieux pour gagner des trophées avec son "club de cœur" il ne les fera nulle part ailleurs. S'il continue sur cette trajectoire, on connaît déjà la fin de l'histoire. Un vrai exemple pour lui serait Harry Kane qui actuellement est tellement au-dessus.

Le PSG dit clairement non à Michael Olise

Ce n'est pas que le PSG ne veuille pas l'avoir. C'est plutôt parce que Michael Olise préfère le Real Madrid. ^^

Saison régulière

Loading