OM-PSG reporté, Marseille refuse quatre solutions
Orange Vélodrome

OM-PSG reporté, Marseille refuse quatre solutions

Ligue 1•
Le règlement a été appliqué à la lettre par la LFP pour le report du choc OM-PSG, qui se disputera ce lundi à 20 heures malgré la tenue de la cérémonie du Ballon d’Or au même moment.
La météo infernale qui a touché Marseille dimanche soir a obligé les autorités à prendre une décision lourde de conséquences, à savoir le report du match entre l’OM et le PSG. Pour les dirigeants olympiens, il n’a jamais été question d’envisager un report du match au-delà de lundi alors que le règlement prévoit dans ce genre de cas que la rencontre reportée se dispute le lendemain si les conditions le permettent. Cérémonie du Ballon d’Or oblige, le Paris Saint-Germain de son côté fait le maximum pour décaler la rencontre.
Mais comme le révèle L’Equipe dans son édition du jour, les quatre solutions trouvées par le PSG pour jouer ce Classique sans pour autant rater la cérémonie du Ballon d’Or ont toutes été refusées. La première était de jouer mardi, inacceptable pour l’OM qui rejoue dès vendredi en Ligue 1 sur la pelouse de Strasbourg. La solution du lundi après-midi a également été évoquée par le PSG mais là encore, Pablo Longoria s’y est fermement opposé, considérant qu’il était inacceptable de priver les spectateurs d’un tel choc en programmant le match en journée en pleine semaine.
Dans la journée de dimanche, les dirigeants parisiens ont également soumis à ceux de l’OM l’éventualité de jouer dimanche après-midi, avant que l’orage s’abatte sur Marseille. Mais là encore, la solution n’était pas viable aux yeux des décideurs olympiens en raison des contraintes liées au stade, aux spectateurs et au diffuseur.  Enfin, l’état-major du PSG a tenté une dernière carte avec l’idée de jouer le match en décembre, sur la première date disponible dans une semaine sans Ligue des Champions ni trêve internationale.
Mais là encore, c’était peine perdue pour le club de la capitale, qui a rapidement compris que l’OM n’accepterait aucune solution alternative, le club phocéen poussant pour que le règlement soit appliqué avec un match joué le lendemain en soirée. C’est donc ce lundi à 20 heures, en pleine cérémonie du Ballon d’Or, que se disputera le choc de la 5e journée de Ligue 1 au Vélodrome sous une météo bien plus clémente que la veille. 

Ligue 1

22 septembre 2025 à 20:00
Chronologie
Composition
Statistiques
Carton jaune
90’
F. Ruiz Peña
Paris Saint GermainParis Saint Germain
F. Ruiz Peña
Carton jaune
90’
M. Murillo Bermudez
Olympique MarseilleOlympique Marseille
M. Murillo Bermudez
Remplacement
89’
ENTRE
R. Vaz
Olympique MarseilleOlympique Marseille
R. Vaz
SORT
M. Greenwood
Olympique MarseilleOlympique Marseille
M. Greenwood
Remplacement
89’
ENTRE
I. Mbaye
Paris Saint GermainParis Saint Germain
I. Mbaye
SORT
G. Ramos
Paris Saint GermainParis Saint Germain
G. Ramos
Voir Les Détails Complets Du Match

Derniers commentaires

Le Parc en jeu, le Paris FC craint la colère du PSG

Je ne sais pas ce que fera le PSG mais chosir le Parc des Princes qui est un vieux stade de 54 ans et faire du "bricolage" pour en faire un stade de 70 000 places cela parait difficile que de construire un nouveau stade moderne qu'il soit à Poissy ou a Massy.

OL : Le but de Merah fait vomir Daniel Riolo

Si tu le dis...Pour une fois sur milliard je suis d'accord avec Riolo. le rouge était très sévère sur une faute non intentionnelle. Merah a t'il été blessé sur cette action??? Non, juste après il courrait comme un lièvre.

Affaire Hakimi, le PSG est sur un fil

C'est beau ca un club qui soutient un violeur

OL : Le but de Merah fait vomir Daniel Riolo

A un moment il faut peut être arrêter avec l'intentionnalité. Les mecs sont des pros et non des amateurs, ils devraient être capable de faire un peu plus attention. C'est un sport de contacts mais faut pas attendre que ça fasse des chocapics pour mettre des cartons rouges.

L'OL victime du réveil de Lens

Même si je n'aime pas la manière agressive de jouer des lensois (en même temps, avec un coach comme Cahuzac rien d'étonnant), bravo à eux. On ne peut pas gagner tout le temps même si le hasard du calendrier a fait qu'avec cette trêve internationale on s'est retrouvé à jouer une equipe qui a pu travailler pendant 3 semaines avec son effectif et que cela aurait peut être (je dis bien peut être car rien n'est moins sûr) été différent contre une équipe avec beaucoup d'internationaux comme nous.

Saison régulière

Loading