La LFP gagne 4 millions d'euros sortis de nulle part

La LFP gagne 4 millions d'euros sortis de nulle part

Ligue 113 avr. , 21:00
Tandis que la LFP négocie la vente des droits TV, son service juridique lui a fait gagner un procès à 4 millions d'euros suite au report du dernier trophée des champions entre le PSG et le TFC.
Le 3 janvier dernier, le Paris Saint-Germain dominait Toulouse au Parc des Princes, mais ce n'était pas en Ligue 1. En effet, c'est à cette date un peu spéciale que la Ligue de Football Professionnel avait reprogrammé cette rencontre entre le champion de France en titre et le vainqueur de la dernière Coupe de France. La LFP n'avait pas eu le choix, puisque la rencontre, qui devait initialement se jouer le 5 août 2023 à Bangkok, avait été annulé suite à une décision de l'organisateur local qui deux mois avant le Trophée des champions, estimait que la situation politique locale était trop dangereuse pour y accueillir un match de football. Sauf que Vincent Labrune n'a évidemment pas fait cadeau des 4,5 millions d'euros prévus contractuellement prévus pour faire jouer ce PSG-TFC en Thaïlande. Si l'organisateur, Fresh Air Festival, a bien payé 0,5 million d'euros, le solde n'a toujours pas réglé.

La LFP risque d'attendre longtemps ses 4ME

Alors, la Ligue de Football Professionnel a décidé de saisir le tribunal de commerce de Paris afin que les 4 millions d'euros encore à payer le soient, et après l'échec d'un accord à l'amiable autour de 2 millions d'euros. Et selon le magazine en ligne L'Informé, la justice a donné raison à la LFP et a ordonné à la société Fresh Air Festival de régler ce montant. Seul problème, mais de taille, cette société thaïlandaise n'a pas été représentée à l'audience et sa capacité à régler l'ardoise est hautement improbable, même si elle affirme toujours sur la page d'accueil de son site vouloir organiser cette année un grand combat de boxe entre le légendaire Manny Pacquaio et Buakaw Banchamek.

Derniers commentaires

Bournemouth exige 150 ME, le PSG abandonne

150 millions pour Kroupi, Bornemouth rêve. Personne ne paiera ce prix là. Qu'il le garde au frais.

Belgique : Mark van Bommel remplace Rudi Garcia (off.)

Avec Mr Nilsen en adjoint ?

L'OL s'offre Wolfsburg en amical

A footeux non lucide : Ton seum se remarque trop. ^^

L'OL s'offre Wolfsburg en amical

C'est juste un match de préparation ou on a vu les deux équipes faire beaucoup de changements.

L’Argentine fait deux aveux sur la finale contre l’Espagne

Flash Info : L'Argentine exclue de la Coupe du Monde 2030. La FIFA aurait décidé de sanctionner l'Argentine pour son mauvais comportement en Finale de la Coupe du Monde face à l'Espagne. Dans le communiqué, La FIFA aurait annoncé que l’Argentine ne participera pas à la Coupe du Monde 2030. Selon la FIFA, plusieurs joueurs argentins auraient mal réagit après la défaite les opposant à l’Espagne, ils auraient contesté les décisions de l’arbitre, n’auraient pas respecté la cérémonie des remises de médailles et provoqués les joueurs espagnols sur la pelouse. Après avoir étudié les images et les rapports des officiels, la Commission de discipline aurait estimé que ces comportements étaient contraires aux valeurs du Football. C’est pour cette raison que la FIFA aurait décidé d’exclure l’Argentine de la prochaine Coupe du Monde. Se rajoutant à cette sanction, l’Argentine aurait reçu une forte amende et certains joueurs argentins seraient suspendus pour plusieurs matchs. La FIFA aurait expliqué que ces décisions auraient pour but de rappeler à toutes les équipes qu'elles doivent respecter les règles et faire preuve de fair-play même après une défaite.

Loading