L1 ‍: Moumbagna encore sauveur de l'OM face à Toulouse ‍!

L1 : Moumbagna encore sauveur de l'OM face à Toulouse !

30e journée de Ligue 1 :

Stadium Municipal.

Toulouse FC - Olympique de Marseille : 2-2.

Buts : Nicolaisen (45e+1), Gboho (82e) pour Toulouse ; Onana (38e), Moumbagna (90e+5) pour l’OM.

Trois jours après sa belle qualification pour les demi-finales de l’Europa League, l’Olympique de Marseille a réussi à arracher le point du match nul à la dernière seconde face à Toulouse avec un but du sauveur maison Faris Moumbagna (2-2).

En quête d’un véritable rebond en championnat suite à trois défaites de suite en L1, Marseille comptait sur son déplacement à Toulouse pour garder son rang dans la course à l’Europe. Dès la première période, l’OM se donnait en tout cas les moyens de repartir de l’avant en se créant quelques occasions, comme ce poteau d’Aubameyang (30e). Et quelques minutes plus tard, Onana ouvrait la marque pour les Phocéens d’une tête au point de penalty après un tir contré de Veretout (0-1 à la 38e). Un but qui refroidissait le Stadium… pas longtemps. Puisque juste avant la mi-temps, Nicolaisen profitait d’une sortie complètement ratée de Pau Lopez, sur un corner, pour égaliser de la tête (1-1 à la 45e+2).

Au retour des vestiaires, Aubameyang était proche de redonner l’avantage à Marseille, mais sans réussite (54e). Le match gardait un bon rythme malgré les changements successifs, et c’est le Téfécé qui passait d'abord devant. Sur une passe de Suazo, Gboho réalisait effectivement un petit festival dans la défense marseillaise pour donner l’avantage à son équipe d’une frappe puissante du gauche sous la barre (2-1 à la 82e). Et alors que Marseille se dirigeait vers une nouvelle défaite en championnat, le héros de la semaine Moumbagna, déjà buteur contre le Benfica en C3 jeudi, arrachait l'égalisation au bout du temps additionnel d'un superbe retourné acrobatique (2-2 à la 90e+6).

Grâce à ce point acquis sur le gong, le groupe de Jean-Louis Gasset remonte au neuvième rang, à six points du Top 6. Le match en retard que l’OM jouera face à Nice mercredi prochain sera donc plus qu’important pour continuer à croire à l’Europe. De son côté, le TFC de Carles Martinez Novell, dans le ventre mou mais sauvé, rate une belle occasion de revenir dans la course à la septième place.