Kylian Mbappé a joué blessé contre le FC Barcelone pour essayer d'aller chercher un titre et sauver la peau de Xabi Alonso. Le Français ne prendra plus un tel risque à l'avenir.
«
De la Maison Blanche à la saison blanche ».
Kylian Mbappé se fait chambrer sur les réseaux sociaux après la sale semaine vécue par le
Real Madrid. Le club merengue a perdu en finale de la SuperCoupe d’Espagne, puis en 1/8e de finale de la Coupe du Roi face à Albacete. Deux revers très dérangeants alors que le FC Barcelone a pris ses aises en Liga, et qu’un succès en Ligue des Champions semble difficile à imaginer. Pour le meilleur buteur de l'histoire du PSG, les premières années au Real Madrid ne sont certainement pas comme il l’avait espéré.
Mbappé a pris des gros risques pour Xabi Alonso
Cette mauvaise passe a en tout cas coûté sa place à Xabi Alonso, qui a trouvé un accord pour quitter le Real en ce début de semaine. Et pourtant, Kylian Mbappé a tout tenté pour sauver sa place. L’attaquant français, qui appréciait le discours et les séances de l’ancien coach du Bayer Leverkusen, a même fait le trajet en avion privé vers l’Arabie Saoudite pour discuter coûte que coûte la finale contre le FC Barcelone.
Kylian Mbappé a refusé de jouer sous infiltration, et a disputé une partie de la rencontre malgré sa blessure au genou. Mis au repos ensuite au match suivant contre Albacete, l’attaquant français a pris une décision radicale selon L’Equipe. Pour ne pas mettre en danger la suite de sa saison, avec la Coupe du monde en ligne de mire, l’ancien joueur du PSG a décidé d’être désormais à l’écoute de son corps et de ne pas forcer son retour si son genou n’est pas parfaitement rétabli.
La Liga est encore loin d’être jouée et les matchs couperets de Ligue des Champions ne débuteront qu’en février ou en mars. D’ici là, Kylian Mbappé n’a pas envie de s’exposer à une blessure aggravée ou lancinante qui le freinerait pour le printemps prochain. Une prudence nouvelle pour un joueur qui mise beaucoup sur son physique, et juge qu’il a désormais besoin de se préserver pour tenir le rythme. Le
Real Madrid, en grande difficulté sans son champion du monde 2018, va devoir s’adapter.