ASSE : Les quatre cibles des Verts au mercato

ASSE : Les quatre cibles des Verts au mercato

Photo Icon Sport

L’AS Saint-Etienne ne sait pas encore si la Coupe d’Europe sera au programme la saison prochaine. Il faudra pour cela que le PSG batte l’OM en finale de la Coupe de France, et cela offrira simplement une place au troisième tour préliminaire dès le mois d’août.

Un programme chargé qui ne fait pas forcément bondir de joie les dirigeants stéphanois, mais ces derniers ont toutefois, Coupe d’Europe ou pas, bien compris qu’un bouleversement de l’effectif était obligatoire. Sans évoquer les éventuels départs, les recruteurs ont ciblé quatre joueurs pour cet été, avec déjà quelques contacts pour certains.

Il s’agit en défense de l’ancien lyonnais Jérémy Pied, qui a franchi un cap en étant replacé arrière droit avec Nice, et possède l’énorme avantage d’être en fin de contrat. Le défenseur central Clément Lenglet, qui a gagné le droit d’être en Ligue 1 après sa solide saison avec Nancy, pourrait toutefois la découvrir sous un autre maillot, puisque les Verts cherchent à le faire venir pour compenser le probable départ de Bayal Sall. Dans le sens inverse, c’est un joueur relégué qui pourrait poser ses valises, puisque Nicolas de Preville, très inspiré avec Reims cette saison, est suivi de près pour redynamiser l’attaque des Verts, orpheline d’un Hamouma trop souvent blessé. Enfin, dans l’entrejeu, Younousse Sankharé, au talent incontestable mais au tempérament bouillant (9 jaunes et 2 rouges cette saison en L1), va également faire l’objet d’une offre, à un an de la fin de son contrat à Guingamp. Quatre premières pistes qui ont le mérite de lancer le mercato des Verts.