PSG : Lucas à Liverpool, Bacca à Paris, l'attaque chamboulée ?

PSG : Lucas à Liverpool, Bacca à Paris, l'attaque chamboulée ?

Photo Icon Sport

A la recherche d’un attaquant confirmé pour compléter son escouade offensive, le PSG a plusieurs pistes, mais ne parvient pas à conclure une arrivée alors que le début de saison approche.

Une situation qui tranche avec le mercato plutôt serein et rapide des dirigeants parisiens jusqu’à présent. Trouver la perle rare ne sera pas évident, même si un nom revient avec insistance. Il s’agit de Carlos Bacca. Un buteur qu’Unai Emery a déjà eu sous ses ordres lors de son passage au FC Séville, et qui cherche actuellement une porte de sortie au Milan AC. Le Colombien traine des pieds pour rejoindre West Ham, qui ne lui offre pas la possibilité de disputer la Ligue des Champions, et selon La Gazzetta dello Sport, il attend une offre du Paris SG pour dire oui.

Et c’est là que le dossier devient complexe puisque le joueur est extra communautaire, et serait le cinquième avec ce statut au sein du club de la capitale. Soit un de trop. Selon le quotidien sportif italien, cela pourrait ne pas être un problème puisque le PSG serait tenté de répondre favorablement aux demandes de Liverpool pour Lucas, qui libérerait ainsi une place. Les Reds lorgnent en effet de longue date sur l’ailier parisien, mais son départ n’était, aux dernières nouvelles, pas du tout dans les tuyaux, surtout que le joueur rêve de s’imposer à Paris. Mais il y est arrivé en janvier 2013, et les dirigeants franciliens pourraient bien avoir perdu patience à ce sujet.