nasser al khelaifi vire de force de la lfp iconsport 254475 0225 390069

Nasser Al-Khelaifi viré de force de la LFP ?

PSG20 mars , 8:00
Critiqué pour avoir plusieurs casquettes au sein de la Ligue de Football Professionnel, Nasser Al-Khelaifi est sous la menace d'un projet de loi qui pourrait l'obliger à quitter définitivement le conseil d'administration.
A une semaine de la diffusion de Complément d'Enquête sur France 2, le président du Paris Saint-Germain et de Beinsports a déjà les oreilles qui sifflent très fort. Depuis la diffusion de la fameuse séquence où on le voit et l'entend avoir un échange très tendu avec John Textor, Nasser Al-Khelaifi est l'objet de vives critiques, le fait qu'il soit à la fois à la manœuvre pour défendre le PSG, mais également tirer les ficelles dans le dossier des droits TV avec Beinsports, suscite de plus en plus un malaise. Mais, selon Laurent Lafon, sénateur centriste du Val-de-Marne, tout cela pourrait changer rapidement. Ce dernier, qui vient de déposer une proposition de loi pour repenser l’organisation, la gestion et le financement du sport professionnel, cette double casquette pourrait ne pas durer longtemps.

Al-Khelaifi ne pourra plus cumuler les fonctions

Invité de l'After, sur RMC, et interrogé par Daniel Riolo, qui milite pour virer Nasser Al-Khelaifi et Vincent Labrune depuis des mois, le sénateur a précisé que si son projet de loi est voté, alors le dirigeant qatari devra quitter sans délai le conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel. « Quelqu’un qui a des responsabilités dans un organisme de direction, au niveau de la LFP ou de la société commerciale, et qui par ailleurs a des intérêts chez un diffuseur, ne peut pas exercer les deux mandats en même temps (...) Il y a forme d’omerta qui s’est mise en place et qu’il faut casser. Beaucoup de gens n’ont pas voulu participer à nos auditions si ce n’était pas à huis-clos », a fait remarquer Laurent Lafon, qui est convaincu que la Ligue de Football Professionnel ne peut pas échapper à une introspection et à une remise en cause de son mode de fonctionnement.

La LFP doit se réformer

Reste cependant que ce projet de loi n'est pour l'instant qu'un projet de loi, et que compte tenu de l'actualité mondiale, les parlementaires ne mettront pas ce dossier en haut de la pile. Cela laisse un peu de temps à la LFP et aux clubs de Ligue 1 pour remettre un peu d'ordre dans la maison, quitte à se fâcher un peu avec Vincent Labrune, qui a porté plainte la semaine passée contre Daniel Riolo, et Nasser Al-Khelaifi. Mais tout indique que pour l'instant ce n'est pas encore le cas, la Ligue de Football Professionnel bossant de son côté sur le dossier des droits et la pérennité du contrat avec DAZN.
24

Derniers commentaires

PSG-OM : Paris craint un piège XXL au Koweit

Que ce soit un trophée bidon, il n'y a pas d'équivoque. En revanche c'est l'opposition qui transforme ce match. Les deux contre le PFC sont pliés d'avance. LE pourra faire tranquillement tourner sur ces matchs. Les joueurs parisiens seront bien plus motivés par l'idée de battre l'OM que pour le gain à la fin. Et ça se comprends parfaitement. N'en déplaise à ceux qui ici essaie très maladroitement de nous faire passer pour un club quelconque de ligue 1.

OM : Abdelli à Marseille « c’est du baratin »

Un joueur de 17-20 ans qui joue dans un club type Angers, je me dis : " je ne regarde jamais jouer ce club, mais c'est un tout jeune. Donc marge de progression possible, peut-être même que c'est un crack".. Je n'en sais rien je ne le vois pas jouer. Mais je me dis que notre cellule de recrutement est justement là pour voir des choses dont c'est le métier. Par contre, un joueur qui n'a jamais éclaté et qui à 26 ans, joue à Angers, je vois un gros panneau de danger , mais très très gros !!! International parce qu'il remplace un gars, sinon il n'y s'était même pas à la CAN. Pour moi c'est niet. Je préfèrerais limite mettre Gouiri en 10 , qui a vraiment toutes les qualités pour ( finesse, technique, bon dans les petits espaces, adroit devant le but )en lui disant " tu fais le taf pour 6 mois et l'an prochain tu reviens en 9 parce qu'on va recruter un 10 ".

L’OM valide deux énormes départs, stupeur totale

Salut joekidd ! Je te remercie pour tes vœux et je te présente les miens. Très bonne année à toi et à tes proches.

L'OM viré dans le dossier Ordóñez

C'était l'été dernier ou jamais. Ça sera jamais mais s ce n'est pas grave. Toute confiance en Pablo et Mehdi. 0 stress

PSG : Le malaise Barcola affole le mercato

C'est quoi l'info là ??

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading