Mbappé et le PSG humiliés par Madrid après la finale !

Mbappé et le PSG humiliés par Madrid après la finale !

Après la victoire du Real Madrid en finale de la Ligue des champions au Stade de France, le président des Merengue et son entraîneur ont réglé quelques comptes avec Kylian Mbappé et le PSG.

Une semaine après avoir appris que Kylian Mbappé avait finalement préféré prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain, Florentino Perez avait évidemment affûté ses armes avant la finale de la Ligue des champions contre Liverpool. Le président madrilène savait qu’en cas de victoire des siens, il pourrait se venger, qui plus est en France et à quelques kilomètres du Parc des Princes. Après le succès de Karim Benzema et ses coéquipiers (1-0) contre le vice-champion d’Angleterre, la joie était grande du côté des joueurs et des dirigeants de la Maison Blanche, mais l’heure était aussi au règlement de compte. Et si certains supporters du Real Madrid avaient brûlé des maillots du PSG floqués du nom de Kylian Mbappé, Florentino Perez se contentait de phrases musclées. « Le Real Madrid travaillera toujours afin d’avoir les meilleurs joueurs. Mais Mbappé, c'est déjà oublié, il ne s'est rien passé. Nous avons fait une saison parfaite et c'est un sujet qui est oublié. Aujourd'hui, Mbappé n'existe pas. Ce qui existe, c'est la fête du Real Madrid, a lancé aux médias espagnols le patron madrilène avant ensuite de s’attaquer au Paris Saint-Germain. Battre des clubs soutenus par des États ? Ils ont les plus gros budgets et c’est pourquoi ils ont les meilleurs joueurs. A Madrid, nous ne distribuons pas d’argent. Nous distribuons la morale et les valeurs. »

Mbappé n'existe plus pour le Real Madrid

Après Florentino Perez, c’est Carlo Ancelotti qui a lancé une petite vanne plus caustique à destination de son ancien employeur. L’entraîneur du Real Madrid, qui est passé sur le banc du PSG et qui rêvait d’avoir Kylian Mbappé dans son effectif, il ne fallait pas rater une si belle occasion de chambrer le club de la capitale. « Le Real Madrid est le club le plus grand du monde et il a la plus grande histoire. On peut dire : Ici c'est le Real Madrid », a lancé, sur Canal+, Carlo Ancelotti, en référence au slogan du Paris Saint-Germain : « Ici c’est Paris ». Des propos qui ont évidemment fait le bonheur des supporters du Real Madrid sur les réseaux sociaux, et des journalistes proches d'un club qui a décroché contre Liverpool la 14e Ligue des champions de son histoire, un résultat époustouflant.

Madrid n'a pas besoin des stars françaises

Et comme si cela ne suffisait pas, le président madrilène, encore lui, s’invitait par téléphone dans El Chiringuito et en remettait une deuxième couche sur Kylian Mbappé en réponse à une question d’un Josep Pedrerol forcément en pleine extase. Florentino Perez se lâchait un peu plus et se montrait plus agressif. « En ce moment, nous n’avons pas besoin qu’une star française vienne au Real Madrid. Nous avons fait Camavinga la saison passée, et notre équipe est compétitive (…) Mbappé n’est pas venu parce qu’il n’a pas voulu, c’est tout simple », a expliqué le président du club champion d’Espagne et champion d’Europe. Des propos qui seront peut-être à relativiser dans deux ou trois ans, lorsque Kylian Mbappé arrivera à la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain. Mais d'ici là, le club espagnol va pouvoir fêter dignement une saison incroyable avec deux titres majeurs, la Liga et la Ligue des champions, et probablement un Ballon d'Or pour sa star française, Karim Benzema.